Hernie discale...

Put*#!, fais ch#!$, me#$!

Pas pu voler 6 mois en 2012, je pensais en être débarrassé, et voilà que c’est reparti, ça fait déjà un mois.
33 ans et j’me traine comme un vieillard
Et vous, comment vous vous en sortez???

PS: Désolé, je suis en arrêt, pas grand chose d’autre à faire que de discuter du temps et des bobos

Salut

Hernie à quel endroit du dos ?
A+
L

Comment je m’en sors ?
Pas top …
Je traine des tendinites de partout :

• tendinite de Quervain (extenseur du pouce)
  • tendinite du TFL (genou)
  • aponevrose plantaire (les deux pieds)

A peu pres le meme age que toi … :bang: :bang:

La traditionnelle L4-L5, ou L5-S1?

Pas cool pour toi. :cry:

Bon courage et patience, parce qu’à part le repos y’a pas d’autres traitements efficaces. Et les neurochir ne t’opèreront que si tu commences à avoir un déficit moteur ou sensitif… En plus, l’opération n’est pas une garantie de non récidive. :bang:

Pour le moment pas d’emmerdes, mais ça me pend au nez pour un de ces jours: je suis un bon candidat à la hernie discale…

L5-S1… classique quoi.

Pas de OP, c’est sûr, mais j’avais lu que quand on avait fait son sciatique/crurale (6 mois dans mon cas) le problème ne se reposait plus :?
J’espère que j’enchaine pas avec la L4-L5 (une classique aussi apparemment)

La douleur, c’est pas le plus mal, ce qui m’emm**de, c’est d’avoir 90 ans et de pas savoir si je pourrais voler au printemps, ni même cet été :bang:

J’ai fait 4000m de dénivelé au mois de janvier dans la neige, et là, ça me porte peine d’aller jusqu’aux chiottes…

et pas pousser , pas pousser aux chiottes justement :wink:
courage , mais c’est sur que pour se faire opérer faut être à l’agonie car après c’est pas l’idéal … les stat sont pas en faveur des opérations pour le moments , ça évoluera peut être si on maîtrise mieux les prothèses discales …

Faut bien penser a boire de l’eau régulièrement…
On le fait pas tous (moi le 1er) mias c’est important pour les tendons

Norbert

Salut

J’ai 40 ans moi. Et je me suis fait poser une cage en C6-C7. J’ai pas volé en 2013.
Et j’ai un mal de chien.

Avant je me suis pété le fémur (trochanter) en 2010, en 7 morceaux. Ca aussi ça fait mal. en 2012 ils ont retiré la ferraille.

Et avant, mais ça c’est vieux (1995) je me suis pété le bassin une apophyse lombaire et le poignet.

Sinon ça roule.

A+
L

:coucou:

Bienvenue au club.

Je traîne ça depuis pas mal de temps. Ça a commencé avec des lumbago à répétitions ,je faisais pas mal de courses et de marches avec des sacs assez lourds.

J’ai arrêté la course à 38 ans,j’en ai 57 .C’est après un IRM que j’ai sus que c’était une hernie discale,sur une radio normale il parait que ça ne se voit pas.

Le mal revient quand j’oublie dans l’urgence de faire les bons gestes.Pour le parapente,c’est sellette light avec ma Faial et ça passe bien pour l’instant.

ha ben je savais pas que tu etais aussi cagiste Laurent ?
:canape:

Norbert

Hé mais c’est la cour des miracles ici!
Dans pas long vous allez vous mesurer la taille de vos cicatrices.

Autrement moi je suis en pleine forme!
A plus les boiteux! :sors:

Ben qu’est-ce qu’il se passe ???

Je tape tout pareil que d’habitude sur mon clavier et voilà que je tombe sur Doctissimo … saloperie d’ordi !!!

:sors:

Comment remplacer le LCDV en CDAPH :mdr:

http://www.mdph.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=110&Itemid=81

Excellent !!
ROTFL ROTFL :mdr:

Moi je suis déjà passé en light au quotidien quand le diagnostic a été posé en 2012…

Ce qui est pénible, c’est que tu sais pas pourquoi t’as mal, et tu sais pas pourquoi t’as plus mal:

En juin, j’ai eu un rappel à l’ordre, je suis resté alité 3 jours sans rien faire, et le problème était réglé, je pensais trouvé la solution miracle.
Là, ça fait un mois que je passe mes week end alongé, et ça va pas mieux.

Mais bon, quand tu vois que même les médecins savent pas trop, c’est utopique d’imaginer pouvoir gérer tout seul.

Sinon, effectivement, à la radio, on voit effectivement rien, dans mon cas c’est la kiné, après 50 séances facturées à la sécu, qui a tané mon médecin pour faire le scanner (craignant une tumeur)

Finalement, scanner exécuté alors que la douleur était passée, et soulagement, seulement une hernie de 7cm… le rumato se demandait comment je tenais debout.

Je pensais être tiré d’affaire, mais bon… et aujourd’hui, il pleut alors ca va mieux, je rate rien :oops:

Ah ouais… je suis pas sûr que j’échangerais avec toi, notamment pour les aponévroses, il parait que c’est pénible, ça

Stretching postural , quand tu auras moins mal, y’a qu’ça d’vrai.

J’héberge gracieusement, et avec grâce, 2 hernies discales - modérées il est vrai- en L4-L5 et L5-S1 et ça depuis qq années déjà (efforts de levage, moto, ski, parapente, etc…) ; je sors d’une cruralgie qui a duré > 2 mois: donc en plus, un problème L3-L4 ; scanner pas glop du tout !
Je souffre +/- quotidiennement mais heureusement, cela ne m’a pas empêché de gesticuler verticalement et horizontalement, sauf lors de crises aigües.
Je sais par expérience perso et professionnelle - je faisais partie de la Faculté - qu’il y a autant de manifestations de hernies discales qu’il y a de patients (il faut réellement l’être!) et que l’évolution, si elle est conditionnée par le repos, ne passe par forcément par icelui (j’aime bien le vieux français, ça fait classe et puis ça fera plaisir à POB - Viviane si tu me lis :coucou: ) Il faut garder un minimum d’activité en faisant gaffe aux mouvements “toxiques”
Et puis j’ai découvert le stretching postural chez “mon” ostéopathe. Et j’ai été nettement soulagé. Donc, yapluka et courage

merci du conseil, je googlise ça tout de suite

Mon frangin a été opéré d’une hernie discale y a plus de 20 ans, depuis ça va très bien pour lui, il est encore capable de se taper 200 bornes de vélo avec du déniv sans avoir mal nulle part. Donc les opérations ça peut avoir du bon!
Moi le dos ça va bien, je peux me faire 6h de tronço avec des intermèdes au merlin sans être mort, le sport y a que ça de vrai…
Par contre le genou droit c’est pas la joie! pour un peu il m’empêcherait d’aller bosser

mais statistiquement sur les hernies c’est pas le cas à l’heure actuelle …

on disait la même chose des traitements avec de la colchicine si je souviens bien , disparut … pire à 5 ans en moyenne …
j’ai un patient à qui la semaine dernières le rhumato au CHU de Grenoble s’est vu proposé de rentrer dans une étude clinique avec la chance d’avoir un placebo , il a refusé mais c’est dire si même les rhumato pensent à douter du bien fondé de leurs infiltrations radioguidé …