Help ! Ça fait longtemps que je garde une chose dans ma tête et qui me bloque beaucoup, j’hésite entre le kitesurf et le parapente. Bon, je ne vois pas d’autres solutions à part de m’inscrire sur un bon forum de parapente pour demander de très bons conseils. J’espère que vous n’allez pas le prendre mal ^^.
En ce moment, je pratique du kite mountainboard ( avec 2 ans et demi d’expérience) et du snowkite (dans les Vosges). Sinon, j’habite en Haute Marne ( à Rachecourt sur Marne) et je vais déménager dans la Meuse cet été à Robert Espagne ( à 10 minutes de Bar le Duc).
Normalement, je vais bientôt faire mon inscription à un stage de kitesurf pour être sûr d’avoir une place de libre à la fin du mois d’août. La seule chose, c’est que je ne sais plus trop si je veux me mettre au kitesurf ou au parapente, dur dur quand on a une très large passion ! Ce qui me bloque le plus, c’est qu’on me dit qu’il y a beaucoup de contraintes dans le parapente… J’aime les sports où la vitesse règne, la hauteur (le vol)…… c’est à dire100% sensationnelle. Pour être concret, je suis mordu de tout ce qui vole depuis l’âge de 6 ans. Et c’est depuis le mois d’août que j’hésite entre le parapente et le kitesurf !!! Ça m’énerve de trop et je veux une fin à cette embrouille. Si vous connaissez quelqu’un s’ayant mis à l’un de ces sports (par l’intermédiaire d’un stage) et qu’il soit satisfait ou insatisfait, faîte le moi savoir ! MERCI D’AVANCE
Edit Playmo : J’ai déplacé le fil, qui n’était pas vraiment a sa place dans les geek
alors comme tu dis que tu aimes voler, c’est pas les sauts de puces en kite qui vont faire la maille !
ton avis ??