Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de vous intéresser à mon cas ! 
Voici la situation; je suis débutant en parapente, classique; j’ai fait un stage initiation il y a deux ans, fais une dizaine de vols école depuis et environ cinq autres avec des voiles empruntées à des collègues. Soit une expérience modeste d’environ 25 vols (environ 15h).
Je souhaite donc m’impliquer à fond dans cette pratique passionnante, probablement à raison de 5 fois/mois.
Je me suis rapproché d’un collègue qui vendait une antiquité (17 ans); une ITV Agena 28, que j’ai décidé de ne pas acheter en raison de comportements étranges en fermeture; est justifié ? Vous parait il réellement in sécuritaire de voler sous une voile aussi âgée ?
Sinon, j’ai fait le tour de plusieurs forums et sites, et je suis tombé sur quelques annonces entre lesquelles j’hésite aujourd’hui, et c’est ici que j’ai besoin de votre aide, afin de me conseiller dans mon choix. Je rappelle donc que je suis relativement débutant, sans pour autant être craintif. Je cherche une voile sûre mais permettant quand même de faire autre chose que des ploufs à longueur de journée. Je pèse 80Kg nu et mesure 1m85 les bons jours.
I) Aile : OZONE Vible ML, 2006, 160h, PTV 88/103 + Sellette : Woody Valley (mousse) + Secours -> 1050€
II) Aile : ITV Polaris V2, 2004, 60h, PTV 90/110 + Sellette Apco (?) -> 900€
III) Aile : ADVANCE Epsilon 3, 2001, 250h, PTV 78/95 + Sellette Sup’Air X’Alps, Taille M, 2004 + Secours Sup’Air School, 2008 + Radio : Jingtong JT-208 + Casque Icaro -> 950€
Je sollicite donc votre avis éclairé sur ces trois lots, tant au niveau de ma position dans la fouchette PTV, que du rapport qualité/prix, ainsi que tout autre conseil !!
Merci d’avance à tous et à toutes ! 
PS : :forum:
[modo help]
1m85 les bon jours