Un grand bonjour à vous tous !
Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous.
En effet, les délices du vol libre m’ont touché depuis mon plus jeune âge (premier des nombreux bi vers mes 6 ans), à squatter les terrains d’attéro pendant que mon père volait.
J’ai du coup eu la chance d’être formé à mes 14 ans, par des gens extras à l’Envol de Provence, pour apprendre le parapente (des gros cailloux pleins les poches, parce qu’à l’époque, j’étais plutôt light…), avec des voiles d’il y a 22 ans déjà (P20, Alien, E.T…).
“Malheureusement”, je suis passé entre temps à une multitude d’autres passions (plongée, snowboard, moto, grimpe, pêche…), et n’avait plus volé depuis fort longtemps
Suite à un changement de parcours pro, nous avons déménagé il y a quelques mois de Manosque, avec ma petite et mon épouse, aux monts du Lyonnais.
Nous voici installés, premier apéro dans le jardin, et 5 parapentes décollent à 500 m de notre jardin. 
La torture quotidienne était trop forte, ces volatiles nous survolant plusieurs fois par semaine !
Ok c’est un “signe”, l’envie est trop forte ! Il faut que j’y retourne !!!
Du coup direction chez les beaux parents à Annecy, stage d’init et quelques vols plus tard, et me voici repiqué par le virus. C’est trop bon :ppte:
Par contre je pensais qu’avoir volé avant eu été un avantage, mais au contraire, je me suis senti une vraie brêle lors des premiers gonflages et vols.
Le matos a tellement évolué, je passe sans avoir conduit depuis 20 ans, d’une 2CV à une Ferrari…
Donc hyper bourrin au début, mais bon, j’y travaille…
Les sensations reviennent, et je découvre Annecy, Samoëns, Mieussy et d’autres sites merveilleux sous un nouvel angle.
Bref, QUE DU BONHEUR.
Alors merci pour nos futurs échanges, vos conseils bienveillants à venir, et bons vols à tous et à toutes !

(je suis preneur).
Salut et bienvenu sur le forum!