Heureux d'être parmi vous

Un grand bonjour à vous tous !

Je suis particulièrement heureux d’être parmi vous.

En effet, les délices du vol libre m’ont touché depuis mon plus jeune âge (premier des nombreux bi vers mes 6 ans), à squatter les terrains d’attéro pendant que mon père volait.

J’ai du coup eu la chance d’être formé à mes 14 ans, par des gens extras à l’Envol de Provence, pour apprendre le parapente (des gros cailloux pleins les poches, parce qu’à l’époque, j’étais plutôt light…), avec des voiles d’il y a 22 ans déjà (P20, Alien, E.T…).

“Malheureusement”, je suis passé entre temps à une multitude d’autres passions (plongée, snowboard, moto, grimpe, pêche…), et n’avait plus volé depuis fort longtemps

Suite à un changement de parcours pro, nous avons déménagé il y a quelques mois de Manosque, avec ma petite et mon épouse, aux monts du Lyonnais.

Nous voici installés, premier apéro dans le jardin, et 5 parapentes décollent à 500 m de notre jardin. :koi:

La torture quotidienne était trop forte, ces volatiles nous survolant plusieurs fois par semaine !

Ok c’est un “signe”, l’envie est trop forte ! Il faut que j’y retourne !!!

Du coup direction chez les beaux parents à Annecy, stage d’init et quelques vols plus tard, et me voici repiqué par le virus. C’est trop bon :ppte:

Par contre je pensais qu’avoir volé avant eu été un avantage, mais au contraire, je me suis senti une vraie brêle lors des premiers gonflages et vols.

Le matos a tellement évolué, je passe sans avoir conduit depuis 20 ans, d’une 2CV à une Ferrari…

Donc hyper bourrin au début, mais bon, j’y travaille…

Les sensations reviennent, et je découvre Annecy, Samoëns, Mieussy et d’autres sites merveilleux sous un nouvel angle.

Bref, QUE DU BONHEUR.

Alors merci pour nos futurs échanges, vos conseils bienveillants à venir, et bons vols à tous et à toutes !

Bienvenue!

Il y a d’autres membres ici ayant piloté des Alien, vous devriez vous entendre :wink:

Bonjour Jb69,

Bienvenue dans le club des fou’s volants, quel plaisir d’y revenir :slight_smile:

Bon vol

soit le bien venue JB69............ :trinq:

Bonjour et sois le bienvenu JB

Merci pour votre accueil !

C’est effectivement un pur bonheur de revenir parmi “les volants”.

L’occasion en plus de belles rencontres humaines, dans les monts de Lyonnais, le pays des Savoies, l’Ain et bien d’autres encore :trinq: (je suis preneur).

Bons vols à tous et merci encore :forum:

Salut JB ! Bienvenue :trinq:

Petite question : d’où décollaient les gars que tu as vu passer au-dessus de chez toi ?
Etant de Lyon, je sillone parfois les Monts du lyonnais à la recherche d’un semblant de déco mais sans succès …

A plousse !!

Ju

Ola Ju,

Merci pour l’acceuil

J’habite sur la commune de Saint Forgeux.

Les sites sont présentés au passage dans le HS PP mag sites Rhone Alpes.

Ces derniers sont gérés par le club Délice Eole.

J’attends mon matos et un peu plus d’expérience pour aller voler dans “mon jardin”, mais les spots ont l’air sympa.

Au plaisir de t’y voir (ou ailleurs) peut être un jour.

:coucou: Salut et bienvenu sur le forum!
Veinard t’as plein de sites juste à côté de chez toi!
Et 2 clubs assez présent dans le coin (un site a encore été ouvert il y a peu) : les Délices d’Eole comme tu les cites, et les Ailes Beaujolaises. Tous des gens très sympa, n’hésite pas à prendre contact pour te faire accompagner!
:trinq:

Et vu le vent cette heure, ça doit le faire à la Luère…

C’est clair, j’ai carrément du bol.

Je ne connais pas ces gens personnellement, mis à part 1 ou deux de Délices Eole, mais j’en ai vraiment entendu du bien.

Pour le moment, je reprends mes marques sur la haute savoie et les alentours du lac du bourget (sapenay, chamoux, montlambert…), mais avec un peu plus de pratique, je compte bien aller à leur rencontre rapidement.

J’avoue aussi avoir un réel intérêt pour le Mont Myon (pas trop loin) et les spots du Puy de Dome : je compte bien aller les tester assez rapidement

En plus, c’est un peu de la torture, ça vole quasiment tous les jours au dessus de la maison, (dans des conditions thermiques souvent “atomiques”)

Que du bonheur en perspective

Alien, mon premier achat.
Une aile super facile, aussi facile que n’importe quelle aile basique de maintenant. Une bonne aile a toujours été une bonne aile.
Deux élévateurs, les avants et les arrières, et ça me prenait la tête d’arriver à les mettre dans le bon ordre, je trouvais ça compliqué !
Un décollage immanquable : tu mettais un gentil tampon dans les avants et la voile était au-dessus de toi sans avoir besoin de contrôle ; il n’y avait plus qu’à courir.
Ça volait comme une mini d’aujourd’hui (suspentage court) : rapide bras hauts même avec des poids légers, solide en turbulences et genre -2 m/s de taux de chute en vol droit mains aux épaules, -2,5 m/s dès que tu faisais le moindre virage.
Un posé simplissime : haut en entrée de terrain, deux virages appuyés te bouffent toute l’altitude, bras hauts ça plonge et accélère, mains en bas à 1,5 m du sol et tu es posé.
Idéal pour l’apprentissage. Plus facile que n’importe quelle voile école de maintenant.

Ceux qui ne me croient pas peuvent venir l’essayer, je l’ai toujours à la maison.
Elle a encore volé l’an dernier…

Elle portait très bien son nom, elle était vraiment très très vilaine. T’as encore ça dans ton antre :affraid: , enleve ton masque Sigourney t’es grillée.

Ah les Aliens, toute une histoire…

Et les couleurs : de mémoire, la mienne était bleu / mauve (je suis un peu daltonien), avec des (immenses) oreilles roses… La classe… Sans parler de la mode du fluo partout de l’époque.

J’avais aussi beaucoup aimé la Colibri, et la P20… Mais bon, les choses évoluent, et maintenant je suis carrément amoureux de ma toute nouvelle Spantik :ppte: QUE DU BONHEUR EN PERSPECTIVE !!!