Bon ça y est c’est officiel, ils parlent neige à la télé, on s’les pèle en allant bosser, mais on a toujours autant envie de voler, et pis faut se préparer pour les plafs du printemps.
Dooonc… Marronnier hivernal, les manchons.
Friscoflight a mis la clé sous la porte, windsriders a repris le flambeau et les utilisateurs sont soit 100% à fond soit déçus par certains problèmes techniques… Au point que certains revendent leurs manchons.
Alors les manchons, super produit, oui mais… Comment améliorer les défauts de ces manchons? Utilisateurs, quelles idées avez vous pour améliorer les choses? Quels petits trucs avez vous trouvé?
Donc les problèmes que j’ai pu voir à droite à gauche sont :
- Difficulté à enfiler les poignées dans les manchons.
- Difficulté à faire descendre les manchons sur les mains une fois en vol.
- Peur de pas arriver à sortir les mains rapidement s’il y a un sketche.
- Une fois les mains sorties des manchons pour parler à la radio par exemple, le manchon se met à faire drapeau et est chiant à récupérer et à enfiler.
- Certains trouvent ça trop cher… P’tit
aux vendeurs
- Difficulté pour les oreilles.
Vu du haut de mon clocher, il me semble que ces problèmes techniques pourraient être résolus par la mise en place d’un système permettant un accrochage/décrochage rapide des manchons au niveau des poulies de frein (comme c’est souvent déjà le cas), mais aussi en bas des manchons sur les élévateurs. Je pensais à des trucs genre velcro ou autre système d’attache rapide, mais le velcro risquerait d’interférer en vol quand on s’appuie sur les élévateurs pour aider à une action sellette ou pour se stabiliser si ça bouge ou juste si on passe les mains trop près. Un autre type de système d’accroche risquerait de coincer des suspentes…
Bref, à quoi pensez vous pour régler ces problèmes, en permettant de décrocher assez facilement, mais aussi de raccrocher facilement quand on en a besoin, le tout sans créer plus de problèmes en vol (accrochages intempestifs, coinçage de suspentes…).