Homologation et oreilles

Salut
Dans les tests d’homologation il n’existe pas celui de maniabilité aux oreilles,il y a des couples sellette aile “Kairn Dune” qui ne tournent pas d’un poil aux oreilles. C’est quand mème important de pouvoir bouger quand on est aux oreilles.
:canape:

Oreilles ou pas, si tu veux de la maniabilité à la sellette, tu oublies les cuissardes à points hauts comme la kairn.

Bonsoir :coucou: ,

J’ai le “couple” Faïal-Kairn , aux oreilles, ça tourne, mais il faut pas hésiter à se pencher, les deux épaules sorties et pas moins, pour tourner doucement tranqillou…!

hello,
peut êre desserrer au max la ventrale de la kairn.
Le pilotage sellette se fait par appui dynamique avec la cuisse (et non pas en se penchant :wink:
une sellette à cuissarde inhibe un peu le pilotage sellette.

Je ne vois pas l’intérêt de faire des virages avec les oreilles vu que ce n’est pas maniable et imprécis !!!
faire une approche aux oreilles(c’est à dire faire des virages prés du sol ) me parait injustifié et pas adapté.

pour l’homologation , il y a déjà une sacré brochettes de tests en vol pour encore en rajouter qui n’apporte rien à la sécurité.

A bientôt

bigbud69

A+

Salut
Le roulis sur la Kairn se règle avec la boucle entre-cuisses , c’est vrai que je n’ai pas pensé
modifier le réglage aux oreilles.Par contre je maintien qu’il est souhaitable d’ètre maniable
aux oreilles lorsque cela commence soudain à ronfler dans le bocal et que l’on est pas seul.
:+1: