Quand j’ai fait mon cour Paramoteur de trente vols obligatoire, hormis les 2-3 premiers vol ou tous les élèves ont commencé sous une Estive, l’école m’a fait essayé plusieurs ailes En C comme à bien d’autre élèves. Tout c’est bien passé et ma première aile était une Kaîlash en C qui m’a ensuite servi à voler en libre (appris seul).
Pour plusieurs élèves sortie de la même école, un choix qui semble avoir été populaire était la Syntésis en C et Nucléon en C.
Par ici en plaine, ça semble être une situation normale (personne ne fait de gros yeux).
Quand je lis le forum, certain qui vole depuis longtemps En A semble faire un gros cas de conscience à se demander s’il sont prêt à passer sous une En B low.
Ailleurs sur le forum, j’apprend que d’autre on commencé directement sous En D.
J’aimerais savoir si le lieu géographique de l’école et du pilote joue un rôle sur ce qui paraît normal et ce qui paraît anormal.
Peut-être aussi que la mode/mentalité change avec le continent.
Il n’y a pas de différence sur une sortie de domaine de vol suivant la région mais Il y a une différence sur la facilité à voler sur la banquise, le désert,la plaine ou les alpes.
S’il vous plait, ne me faite pas un 3 pages sur la vidéo de Matthieu pour vous donner raison:-).

merci Gaby!)