Honorin explose le record de St Marc d'Ouilly 244km

Aujourd’hui donc, l’Aicross Man pose à km 244 et à 26km de Poitiers. D’après mes calculs il est en train de chercher une tanière pour la nuit entre Assais et Mirebeau avec une batterie de portable vide qui a eu juste assez de ressources pour faire un SMS à Franck pour lui annoncer la nouvelle. Ses premiers 200km en plaine et posé à deux pas du lieu de sa première victoire en compétition Assais.
Le point d’impact de la capsule Hamard 1er est donc non loin de chez Gloire du Matin.

A suivre…

quelle machine ce jeune!
Je me demande si des pilotes ont réussis à faire 250km en plaine ET en montagne (AR serpaton). Il est le premier en france non?

Peut-être effectivement ?

Reste à ce que son vol soit valide. D’après les brefs renseignements que j’ai eu via Franck Arnaud, il a eu quasi du plein nord ce qui est quasi parafit et très rare. Donc il a du froler la CTR d’Angers par l’Est où passer au dessus (elle est très basse 760m et la TMA au-dessus est E), seul difficutlé ensuite c’est la ZIT de Chinon et je pense qu’il passe à droite (son ouest). Donc pour moi sauf point bas dans la CTR d’Angers ça passe !
Il pose tard, mais au-delà de toute façon (20 km plus au sud) l’axe est barré par la R49 active très tard souvent jusqu’à 22h sauf exception ou dérogation comme Franck lors de son vol Sougéal Niort l’autre jour. Il avait eu une clearance de 18h à 19h30, sur un couloir étroit normalement utilisable en planeur mais pas utilisé car la fin de convection l’a posé à quelques centaines de mètres de cette fameuse zone