Je viens d’avoir l’occasion d’essayer une Hook (DHV 1-2) et vu que je suis un curieux qui adore essayer tout ce qui passe… :grrr:
Bref vol de 1h20 environ à douelle (46) y’avait du themique et j’ai pris 1000 m (pas plus car brrrrrrrrrrr…)
Esthétique : Trés belle… comme toutes les Niviuk. Il faut avouer que le mec qui a “dessiné” le “décor” des voiles de cette marque à fait un superbe travail… (www.niviuk.com pour ceux qui connaissent pas)
Le gonflage : rien de remarquable un poil lourd mais il s’agissait d’une voile de démo ayant beaucoup volé apparement…
Finesse : Pas mal. Sans doute dans la bonne moyenne des voiles de cette catégorie.
Vitesse : elle m’a semblée plus lente qu’une golden
Comportement en vol : TRES amortie !! j’ai eu beaucoup de mal à faire des 3-6 engagés… il faut insister trés fort pour la maintenir en 3-6. Seul point positif : les 3-6 me rendent malade (ben oui j’ai une forme sévère du mal de mer (air)) avec mon artik je me sent sent mal au bout de 3 tours et si j’insiste plus je commence à m’endormir (narcolepsie :affraid: )… Là j’ai pu en faire 7 ou 8 de suite sans ressentir aucun effet.
Comportement en Thermique : Point fort de cette voile… ça enroule trés bien.
A remarquer : un “kit” oreilles extrèmement bien fait avec scratch et petites poulies. Je n’avais jamais vu ce système il est très efficace et ingénieux.
Conclusion : Si je devait la comparer à une voile de même catégorie je dirais que c’est l’Aerodyne Jume qui semble lui ressembler le plus. Cette voile est plus proche d’une DHV1 que des DHV 1-2 telles que la Golden, la Shaolin ou la Chili…
Il me semble tout à fait possible de prendre cette voile comme première voile en sortie de stage init. Par contre elle ne sera sans doute pas un choix de progression efficace pour une personne ayant déjà volé une centaine d’heures sous une DHV1.
Bref c’est plutot une trés bonne “DHV1++” mais une DHV 1-2 (sa classification officielle) un peu à la traine face a des voiles référence telles que la Golden :?
) à une Hook en septembre, après avoir essayé une Sport 3 et une Rush (à chaque fois dans des conditions très calmes).