D’ailleurs c’est vrai, bonne question ça. Après un vol exceptionnel, vous êtes dans une forme à tout péter avec une libido au sommet ou bien ça vous a pompé toute votre énergie ?
ca doit donner, a moin qu’il y est un des deux qu’a fait un plomb et l’autre un pur cross…petite tension non volontaire…
la mienne je vais tout faire poru la mettre au parapente, une petit gymnaste ca doit envoyé en l’air…xd
pareil que kriko, je suis super bien avec alors pourquoi aller faire le con et tout perdre pour un coup de bi… , bof bof.encore si je me fesais chier au pieux… :grat: NAN je serais pas avec! :affraid:
ben ça dépend … non ?
les vols vraiment sportifs … ben forcément ça fatigue
les vols plus … contemplatifs ça emoustille
non ?
sinon je voulais aussi réagir sur
je pourrais te servir de grandes phrases style “choisir c’est renoncer” …
simplement quand tu construit quelque chose … c’est pas forcément non plus pour tout détruire au premier coup de vent. ça marche pour ta boite, pour son couple …
le fil avait débuté sur des perceptions plus “sexuels” … forcément pour assurer, à un moment il faut mieux connaitre son partenaire (là encore parallèle avec le parapente où tu peux aller plus loin quand tu le connait mieux)… rien que cette connaissance, elle se construit sur le long terme (ou au moins un bon moyen terme) … même si je conçoit qu’une rencontre instantanée puisse être puissante… je suis plutot du genre à rechercher une relation sur le long terme.
ça n’empeche pas de regarder les autres femmes … et si tu te mets à les désirer c’est là encore qu’il y a un manque quelque part (enfin mon avis à 2 balles)
Je réponds à Piwaille.
Construire, détruire… Je voudrais juste souligner les implicites qui sont derrière. C’est à dire que nous sommes sur des modèles de famille nucléaire et des logiques de couple ainsi que de fidélité que nous vivons comme “naturels”… ce qui est un peu pathétique (de les vivre comme “naturels” et de ne pas les questionner) vu la souffrance générale que ça entraine.
Soyons clairs, je trouve par exemple que pour des enfants, avoir des parents solides et une famille c’est ce qu’il y a de mieux.
Mais lorsque je dis “parents”, je n’en définis ni le sexe, ni le nombre, ni une obligatoire relation biologique. Il y a de très nombreuses manières de faire une excellente sauce et d’atteindre les fonctions parentales et éducatives.
Par contre, je trouve que les modèles classiques qu’on nous impose sont étouffants pour les individus à moyen terme, au vu du mal être généré (qui va de la vraie souffrance explosive à la résignation) dans une majorité de la population me semble-t-il.
Là aussi, je dis mythe ! Mythe comme quoi tu pourrais trouver quelqu’un qui remplirait totalement ta vie, qui te satisferait au point incroyable de combler ton manque.
Mais le manque, c’est le désir, c’est la vie ! Veillons à toujours entretenir un peu de manque en nous !
Oui il faut désirer sans cesse et ne pas forcément reporter tout ce désir sur le parapente.
Le manque, tu peux l’occulter (refuser de le voir) mais il sera toujours là.
Par exemple, dans une relation aussi belle et durable soit-elle, il y a une chose toute simple que le partenaire ne pourra plus jamais t’apporter au bout d’un certain temps c’est la nouveauté de la rencontre. Tu sais, le truc qui emballe complètement ton cœur et qui te fais mousser des bulles fraiches dans la tête simplement parceque c’est l’inconnu riche de mille possibilités !
Alors, tu peux renoncer à ça… mais le manque il sera toujours là quelle que soit la manière dont tu te débrouilles avec.
:affraid: rhô … la vache … faut que je relise tout ça à tête reposée. ça m’interpelle … mais j’ai pas la tête assez fraîche pour tout comprendre
alors je dis faut … je dis c’est là que le partenaire il loupe (et moi le 1er) un truc : le renouvellement, la surprise.
l’autre jour, sur fessebouc, je lisais le vautour qui avait fait un voyage surprise avec sa nana … je dis chapeau monsieur de savoir improviser, surprendre ta nana …
oui, le quotidien nous bouffe tout cru. Oui il faut savoir surprendre… Cela nécessite parfois de dire “stop, on s’emm, faisons autre chose”.
alors oui, il n’y a ps renouvellement complet : tu reste avec le même partenaire. mais quand tu le sors de son contexte, je pense qu’il peut réagir de façon surprenante. Avant d’en avoir marre de faire l’amour au pieu, va lui arracher sa petite culotte au cinéma ou bien tu lui fais le “coup de la panne” en pleine campagne…
Le problème c’est que c’est le genre de jeu qu’il faut jouer à deux, et au rythme des deux. si tu propose toujours des trucs exotiques, ça fini par ne plus créer de dépaysement… tu instaure l’exceptionnel comme quotidien (menfin y a d’autres sujets sur lesquels tu dois avoir des routines que tu peux casser).
Je reste quand même d’accord avec toi que quelqu’un qui remplirait totalement ta vie, c’est un mythe. En revanche, je crois qu’il existe quelqu’un qui la remplira suffisamment pour que tu acceptes les manques, plutôt que de risquer le manque de ce quelqu’un.
Je vois bien ce que tu veux dire… mais désolé, rien à voir…
Ce que tu as là c’est un jeu relationnel agréable, récréatif, qui lutte contre les habitudes et l’ennui. Mais ça reste un jeu, à mettre en balance avec la réalité de la nouvelle rencontre. Un shoot que rien n’égale ! A 85 balais tu repiques au truc si l’occase se présente !
Pas mal. Mais déjà, avec le risque la vie est meilleure.
Ensuite là aussi t’as vachement d’implicite derrière. Tu supposes comme une évidence qu’une nouvelle rencontre détruit les relations établies… Si ça se passe souvent comme ça, ce n’est pas en vertu de la nature mais parce que nos esprits sont travaillés d’une certaine manière par le monde dans lequel nous vivons.
On en revient là :
Oui j’aime bien détricoter ce qui nous constitue pour mettre à plat. Je trouve qu’on y voit mieux…
On a vraiment du mal à se rendre compte à quel point nos considérations intimes viennent en forte partie de constructions sociales. Élevé dans une autre société, je n’aurais pas les mêmes réflexes émotionnels surement.
A ce stade là de la conversation, il y a toujours un gonze qui va te sortir l’exemple de la tribu africaine… ! Bon, je vais être ce gonze-là puisqu’il faut que je fasse tout ici… !
Me demande pas mes sources, j’avais entendu ça à la radio il y a des années.
En Afrique noire on trouve encore certaines ethnies bien particulières qui vivent encore selon un régime matrilinéaire bien particulier.
Ce sont les femmes qui transmettent le nom, la filiation et les biens (habitations, outils, troupeaux…). Les hommes n’ont rien. Elles ont un seul mari attitré et celui-ci a le droit d’être avec sa femme uniquement pendant le jour.
Les maris sont sensés avoir plusieurs maitresses (mais une seule femme). A la nuit venue, les maris doivent quitter leur femme et aller dormir dans la résidence d’une de leurs maitresses. Les femmes ferment l’enclos de leur maison lorsqu’un de leurs amants est arrivé… ou bien avant si elles veulent passer la nuit seules…
Lorsqu’un homme trouve un enclos clos :roll: , il doit passer son chemin et aller voir ailleurs.
Tout ça dans un contexte d’habitat un peu dispersé et sans électricité ni éclairage public ou frontale, sur des chemins de brousse…
Intéressant, non ? Je pense que les perspectives doivent être largement différentes…
soit tu as une vie de bohème en matière sentimentale, et la pas de soucis, tu voles, tu consommes le s… et tout va pour le mieux avec je l’imagine des périodes de vaches maigres, mais des créneaux pour le vol libre plus simple à gérer.
ou bien , tu as une vie sentimentale installée, avec madame, voire des mini moi et souvent les avantages et inconvénients de tout cela.
avantage par le fait de ne pas s’enfermer que dans une passion , c’est vrai que c’est quand même beau d’aimé et d’être aimé…
et les inconvénients de cela, la contrainte d’imposer aux autres (la famille) notre besoin d’élévation (spirituel comme physique)
pour ce qui me concerne, je pense que l’on doit naviguer à la lisière de ces 2 environnements.
simplement ne pas s’oublier en tant qu’individu dans la relation
le couple est avant tout composé de 2 personnalités qui ont droit à leur part d’individualité…
pour moi ça a été: “Tout est banal, c’est un milieu comme un autre, ni plus ni moins”.
que ce soit en milieu sportif, social, culturel, économique…, au final, même si à chaque fois, au début, tout semble tout nouveau tout beau…en fin de compte, c’est tout pareil !!
c’est toujours les mêmes sentiments qui demeurent ! juste les sujets de discussions qui changent…un peu !!
je suis peut être déjà un “aigri”…ch’ai pas ! mais c’est ce que je constate !!
sinon…pour les plan cul…je ne connais toujours rien de mieux que le monde de la nuit !
(même si dés fois…le matin venu…avec un vrai éclairage… :affraid: )
P.S. Speedy…t’étais plus charmante avant…tu devrais porter plainte contre ton chirurgien !!
moi je viens de trouver le cadre idéal pour çà, depuis que je peux gérer mon emploi du temps en étant indépendant et non plus salarié… le sauna… j’ai été étonné du monde qu’il y a l’après midi au sauna (et d’ailleurs au delà des plans culs, ca peut même être intéressant coté business, vu la quantité de cadre commerciaux responsables de secteur que tu y croises. du coup ca me fait dire que pas mal de salariés nomades arnaquent bien leurs patrons quand ils disent être en clientèle pour un rendez vous important et injoignables…)
ooppss…
bon, a voté.
en plus grâce au parawaiting devenu une habitude, tu as même un alibi. ma chérie, j’ai attendu le créneau toute la journée, il n’est même pas venu… et hop un calin pour te consoler de ta journée fastidieuse d’attente au déco…
le double effet kiss cool. un calin l’après midi au sauna et un le soir pour te consoler du vol que tu n’as pas fait…
immoral ?
peut être
mais tellement bon…
allez, la vie est courte faut bien s’amuser
alors ce post est-il fantasme ou bien réalité ?
ah ah … mystère et boule de gomme… il va être indexé sur google, si ma femme tombe dessus, je suis bon pour le divorce (ou alors pour qu’elle m’accompagne au sauna chose qu’elle fait peut être de son coté au final aussi)
on est en plein dans un gros débat d’actualité : la fidélité conjugale. les sites féminins du web regorgent de discussion à ce sujet en ce moment depuis le lancement officiel de plusieurs sites de rencontres pour personnes mariées qui cartonnent en ce moment.
l’hypocrisie du je suis marié mais je fais semblant d’être célibataire est en train de tomber au profit du je suis marié, mais j’ai des relations extra conjugales assumées est en train de venir à la mode.
avec les sous débats comme :
mesdames, avoir un amant est-il bon pour la santé et la libido de votre couple officiel ?
avec une majorité de sites féministes qui prônent le oui aux 2 questions.
du coup le milieu parapentiste n’est ni plus ni moins que dans la norme voire même plus timide et chaste que la moyenne puisque le sondage est très édulcoré pour tourner autour du pôt et ne pas aborder directement les 2 questions…
1)pour ou contre les relations extra-conjugales ?
2) le parapente favorise-t’il les relations extra-conjugales ?
pour la 1, je garde ma réponse pour les MP des dames parapentistes qui voudraient connaitre la réponse…
pour la 2, je dirai oui mais pour l’alibi et le temps libre que donne le parawaiting et non sous l’angle des relations inter-parapentistes.
Chouette message de Stepson. J’espérais en avoir plus des comme ça…
Alors, pour “Le parapente favorise-t-il les relations extra-conjugales ?”, il me semble que de choisir certains des items proposés répond à la question non ? On verra lors des résultats ce que les votants en ont pensé…
Ensuite, “pour ou contre ?”, oui en effet là c’est pas le sujet traité.
J’ajoute que d’ailleurs tu peux être “contre” et en avoir une… !
le problème c’est que les saunas comme il faut à proximité de ta vallée surfair, il ne doit pas y en avoir des masses.
tu vas être obligé de faire le cross de ta vie pour aller jusqu’à toulouse, oh peuchère. et le problème c’est que pour aller jusqu’à toulouse il te faut du vent de sud et que par vent de sud ca vole pas et mme surfair le sait ! fini l’alibi du parawaiting ou du cross de ouf.
lol
et pis de mémoire à toulouse, ils n’étaient ouverts que le soir pas en journée. pas pratique.
quoique tu dois avoir quelques adresses intéressantes sur perpignan aussi il me semble. demandes à eddie, c’est son coin et il a l’air de connaitre ca le bougre.
moi ca fait 7 ans que je suis exilé dans le chnord, je ne connais plus les bonnes adresses du sud ouest.
Ah haha oui ! Mais chaque site a ses particularités : Arbas est très protégé du vent du sud avec parfois de très bons plafonds dans ces conditions. Et Mme Surfair vole aussi et mieux que moi si elle en a envie… Donc on va pouvoir y aller ensemble !
Bon, comme Toulouse ça fait pas assez loin, il se trouve que je vais peut-être avoir l’occasion d’en visiter un à Baden-Baden ! Parait qu’il y a une bonne adresse…
Pour avoir eu ma période faste “chasse à donf” jusqu’à l’indigestion ( à celui qui me sort une image tordue là dessus! :mrflood: )…
et pour m’être “casée” par la suite…ben oui , hein le mariage ça arrive à tout le monde…
Hey bien, un partenaire stable et sur du long terme ça veut pas dire ENNUI…
Forcément une certaine routine s’installe…mais ne tient qu’aux 2 de faire des trucs de “ouf”
C’est sûr “le thrill” de la nouveauté, de la chasse n’y est plus …mais t’y gagne autre chose…de beaucoup + riche à mon avis…mais ce n’est que mon avis…celui d’une ex chasseuse de sangliers…rien que ça…
:mdr:
…et là je vais me planquer sinon certains vont me :mrflood:
Héhé…moi c’est plus Hammam…
mais les sauna, hammam mixtes…c’est pas nouveau…
c’est juste à la mode en ce moment…et ça change de l’hôtel pour le 5à 7
Moral/ Immoral…c’est comme Normal/Anormal…tout dépend de l’éducation, de la société et des limites que tu t’imposes…
donc je ne jugerai surement pas, vu que mon motto est aussi que la vie est trop courte…et je ne suis pas non plus une bonne soeur
ça c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment…non pas pour de nouvelles rencontres mais plus pour partager un moment au Hammam avec ma moitié…
L’hypocrisie n’est pas nouvelle…
c’est juste la même chose qu’avec la visibilité des gays et la mise à la mode du “mouvement” il y a quelques années
…c’est pas pcq on en parle pas que ça n’existe pas…
Apres chacun fait ce qu’il veut…
il y a des couples qui fonctionnent en ayant des aventures extras conjugales ouvertes et qui le vivent bien
A la limite je trouve cela + sain que des couples qui se trompent gaiement des qu’ils ont le dos tourné…
Ma vision des choses me fait dire et penser:
t’as envie de courrir??? ben cours
t’es bien avec ton mari? pas besoin d’aller voir ailleurs…
ça va plus?
ben tu prends tes responsabilités, tu divorces et tu vas voir ailleurs…
cela dit, j’avais les mêmes idées étant célibataire :
-jamais de mec marié
-jamais 2 mecs “stables” en même temps…
ça ne m’a pas empechée de faire Grand schleme sur un we…du moment que les choses sont claires…