:?
Steeve Austin Powers peut aller se rhabiller. Là c’est bien plus mieux.
J’ai ajouté un filtre dans FFmpeg, logiciel open source de recompression de vidéo (utilisé par VLC, MediaCoder, etc).
Ce filtre reçoit, en plus de la vidéo traitée par FFmpeg, un fichier tracklog (format IGC) et la date GPS du début de la vidéo. Alors pendant le codage, il inscrit dans chaque image les données brutes, et dérivées, du tracklog synchrones avec l’image en cours.
Avec FFmpeg, il y a FFplay qui décomprime une vidéo pour l’afficher, plutôt que pour la recomprimer (avec un autre codec / format AVI/MP4/etc). Il y aurait dans FFplay le même système de filtres, de sorte qu’a priori ca va afficher les vidéos avec les mêmes marques construites en temps-réel, sans altérer la vidéo.
Mon vieux PC de 6 ans recode ces vidéos plus vite que leur FPS, donc le temps réel fonctionnera.
On voit ces mêmes filtres dans VLC (menu Outils->Filtres).
Dans le cas FFmpeg, j’envisage d’incruster aussi une image de GoogleEarth de la position en cours. J’ai déjà testé ceci avec le ctrl ActiveX “GoogleEarth” pour contruire des films des images GoogleEarth, où l’on prend le temps nécessaire pour que l’image soit “complète” (tous détails finis), ce qui n’est normalement offert que par sa version payante.
Faut juste trouver la date de la vidéo. Donc bien penser à filmer l’écran du GPS, au début du film de préférence.
Je savais bien que ce post mieux dans une rubrique geek.