I beleave I can fly

Salut à toutes et tous !!!

Moi c’est Philippe ou Kami pour les intimes!!! j’habite à Cherbourg depuis 2007, date à laquelle j’ai cessé toute activité parapentesque :lol:
Avant j’ai vécu 14 ans dans les Pyrénées (à Tarbes et à Pau); j’ai découvert l’activité 1993 en faisant un petit stage d’une semaine à l’armée sur Gypaaile Carlit (je sais, c’est pas tout jeune), en 1994, j’ai raclé les fonds de tiroir pour m’acheter ma première aile, une Gypaaile Pallas 27 (que de souvenirs avec cette aile), ensuite j’ai volé sur une sur Mac para Eden!!!
La plupart de mes vols ont eu lieu dans les pyrénées, mais mes plus beaux vols ont eu lieu à Chamonix (déco des grands montets…)
Bon après avoir tout plaqué en 2007, j’ai une envie dingue de m’y remettre, car dans le Cotentin, ça vole bien, mais avant toute chose il faut que je me rééquipe, donc si vous avez des tuyaux ou des bons plans, je vous remercie d’avance!!!
Le matériel a beaucoup évolué, je suis un peu perdu mais je m’oriente vers l’achat d’un DHV 1-2:

-OZONE RUSH 2 ou BUZZ Z3
-NERVURE FAIAL Bivouac
-NIVIUK HOOK 2
-MAC PARA EDEN 4
-GIN SPRINT

Si certains d’entre vous peuvent m’aider dans mon choix, merci d’avance :vrac: :smiley:

Il n’y a pas de mauvaise ailes, surtout au vues de tes bases de comparaison. :slight_smile:
Dans la colonne de gauche de la page que tu visionnes en lisant ça tu as un “classement” de vivacité des ailes qui peut te donner des idées.
Par contre il est peut-être judicieux de faire un petit stage pour reprendre la main avec une aile de nos jours.

Et bien sûr, bienvenue au sein du lcdv.
:forum:

Le classement est là ----------------------------------------------------------------------------------------------------->