IA pour voir si un jour est volable, crossable ou pas

https://paraglidable.com
Z’en pensez quoi ?

Bien pour ceux qui aiment déléguer leur intelligence à un système extérieur. :wink:

Plus sérieusement à mettre à l’épreuve de la réalité.

Pour aujourd’hui sur Samoens c’est indiqué 74% volable. En réalité plafond bouché à 300 mètres sol volable à 0%.

vous avez vu ça ?

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/accessoires/paraglidable-com-intelligence-artificielle-vol-libre-sl9/

Aujourd’hui j’ai 6% de chance de faire 200 bornes!
Allez zou!! :vol: :mrgreen:

Oui juste sur le fil de dessus… :canape:

je viens de voir l’autre fil, so sorry !

:coucou:

j’ai fusionné les deux fils … et maintenant je retourne bosser
:canape:

C’est un outil, une approche, parmi d’autres, pour aider à la décision. Au même titre que les bulletins météo, les emagrammes, l’observation, l’expérience, … Il est évident que le but n’est pas de remplacer ton intelligence. :wink:

De plus c’est un outil basé sur l’apprentissage qui en est à ses débuts.

Posez donc des Shakas sur SpotAiR. Plein. Pour quand ça vole. Pour quand ça vole pas.
Et qui sait, un jour ces Shakas serviront de source d’apprentissage pour que ce (genre de) système soit le plus fiable possible ?

D’après Paraglidable, demain mardi toute la zone Annecy/Grenoble est indiquée crossable avec un score plutôt élevé. S’il y en a qui ont le temps de tester la fiabilité de l’outil, c’est le moment…

Conditions correctes aussi, mais plus faibles, en plaine du côté de Cahors ainsi que sur le piémont Pyrénéen dans la zone St-Gaudens/la mer. A vérifier sur place pour ceux qui ont la chance d’y voler.

Les météos plus classiques semblent dire la même chose, bonne instabilité en basses couches avec quand même une limite entre 2000/2500 à cause d’un vent de NO qui devient fort là haut.

depuis le départ, j’vois pas le rapport entre l’individuelle accident et vos histoires d’emagrammes :grat: :mrgreen:

IA = intelligence artificielle

:lol:

de l’une à l’autre…