:mrgreen:
les quelques réserves polies de précédents intervenants ici, c’est pour attirer ton attention sur la réalité.
Ou l’on voit que la politesse et la sympathie sont deux qualités à part entière. :mrgreen: (même si je partage le fait que l’idée de bloquer l’accélo est une mauvaise idée). Merci à Brandi d’avoir su accommoder les 2.
Dites les gars, ça donne vachement envie de poser des questions. C’est un complot pour vider le forum? :twisted:
J’invite tous les participants à ne poser que des questions où ils sont sûr de pas être pris pour des cons. Le mieux est de poser des questions dont vous connaissez les réponses d’avance, ça vous évitera bien des problèmes.
J’aimerais bien savoir combien d’intervenants sur ce forum n’ont jamais décollé par vent fort (voir trop fort). Le renoncement est souvent bien difficile, mais quand en plus on s’est tapé 1500 ou 2000 de déniv à pied avec le matos sur le dos et des rêves plein la tête le renoncement devient une épreuve
sans compter qu’il va falloir se taper la descente …Perso, même si c’est fort, il y a beaucoup plus de chances que je me mette en l’air dans ces conditions que qd la bagnole est juste derrière le déco. Je l’ai d’ailleurs déjà fait sans que ça finisse comme B42. Pfiou, c’est trop dangereux la rando, déjà qu’on a fait l’impasse sur le secours. C’est pour ça que je déconseille vivement la rando. MONTEZ EN BAGNOLE.
J’aimerais bien savoir combien peuvent se vanter d’avoir eu une analyse météo aux ptits oignons sans jamais s’être trompé…
n’est pas maurer qui veut.
Effectivement mais entre Maurer et B42 il y a peut être quelques étapes 
Au fait
alors qu avec ton invention, ils pourraient décoler comme des mirages 2000
L’idée proposée par atchoum n’est pas son idée, d’autres y ont pensé bien avant lui et on appelait ça des trims. Les concepteurs de la Diamir n’en on pas mis, c’est un signe.
Allé atchoum, t’as plus qu’a bosser le gonflage par vent fort, le contrôle de la bécane en cas d’arrachement twisté, l’analyse météo, la vitesse de choppage de l’accélo après retournement, l’histoire de la conception des parapentes, apprendre ce qu’il ne faut absolument pas dire sur les forums, et tu reviendras poser tes questions cons sans te faire enrhumer…à tes souhaits oui je sais, elle est facile celle là Et arrête de monter à pied, tu décolles d’en bas et tu y monte en vol.