:pouce: man’s comme idée …
Mais bon comme il est question d’expériences aussi dans ce forum … laisse moi te compter mon expérience de “rampante” mariée à un parapentiste et maman d’un fiston adorable … et qui a droit à ce genre de “rencontres sympas” depuis dix ans … tous les régulièrement.
Alors voilà … le week-end est élaboré à l’avance … tout un chacun (enfin les parapenteux munis d’un ordi passent des heures que leurs patrons leur payent gracieusement) commente le lieu, les traces gps enregistrés, les points de ressources etc etc … tout le monde y va de son “faudra quand même prendre son duvet en plus de la voile parce qu’en montagne il fait froid”… tous les parapenteux se disent aussi qu’ils ne sont pas là pour se casser la tête et que niveau logistique (bouffe, hébergement, autres activités extra parapentesques, occupation des gamins qui ne sont pas de la même tranche d’âge …) on verra bien sur place … et puis le principal c’est de se marrer… et de ne pas oublier la bière …
Ah oui … grande idée reçue … tous les parapenteux sont des gens sympas donc tous les compagnons ou compagnes des parapenteux sont des gens sympas …
On oublie dans les grandes largeurs que les “rampants” n’ont aucun point commun si ce n’est que d’avoir un “volant” comme fantome de compagnie mais c’est pas grave … si les parapenteux les ont choisit c’est bien parce que ce sont des rampant(e)s sympas … cqfd …
Mais ces femmes (en général) ne se connaissent pas … n’ont rien à se dire si ce n’est que de parler de leur compagnons, des gamins, du temps qu’il fait ect etc … donc regard en chien de fayence durant quelques heures … (les fameuses deux heures de vols dont tu parles plus au moins le double en navette et préparation de la prévol…)
Durant ce temps les parapenteux s’éclatent, rigolent, vont aider la parapenteuse du groupe (oui il en faut toujours au moins une) à déplier sa voile et à l’aider à décoller parce qu’en général elles n’ont pas le même niveau et qu’en plus on enlèvera pas à un parapenteux qu’il est galent (j’allais mettre cador mais on allait encore me taxer d’agressivité alors que je ne raconte que la pure vérité et mes études en sociologie et comportements humains me permettent d’être objective sur le sujet) … c’en est risible d’ailleurs … les parapenteux peuvent tenter 4 déco tu auras toujours quelqu’un pour leur remettre le bord d’attaque à peu près droit… les parapenteuses t’as au moins deux mecs pour leur tenir les caissons à un metredu sol … mais là je m’éloigne du sujet … désolée …je vais le mettre en petit pour ne pas choquer
Pendant ce temps les “rampants” essayent de s’organiser …
- on pourrait faire telle ballade
- ah mais non le petit ne marche pas assez pour cela …
- oui avec plaisir après sa sieste de 3heures durant … donc départ programmé vers 16h00 pas grave en montagne … les rando s’organisent toujours dans ces horaires …
- on pourrait aller au terrain de jeux il y a des balançoires
- oui mais mon mome de 14 ans les tobbogans c’est plus son truc…
- moi de toute façon j’ai amené mon pavé de 1250 pages que je dois rendre à la bibliothèque sans faute lundi et il me reste 1246 pages … donc je crois que je ne vais pas bouger et rester au bon air …
- on peut se répartir en groupe … bon qui veut faire une rando ??? oki on détermine le parcours … oki tout va bien … sauf qu’au dernier moment ( à l’époque je n’avais pas encore notre fils) on nous refourgue à ma copine et à moi une mome de 9 ans pour une rando de 5h30 juste parce que la moman était parapenteuse et qu’aller avec les mecs pour voler la branchait largement plus que de s’occuper de sa propre fille…HONTEUX !!! (cette “aventure” je ne suis pas prête de l’oublier)
Ah faut raconter aussi les superbes soirées parapentesques !!! les nanas (en général) toujours qui n’ont rien (ou presque) en commun attendent le retour de la seule personne avec qui elles pourront enfin discuter … ah mais non … ce n’est pas possible!!! parce qu’il faut que la discussion du soir doit forcément relater encore et encore le déco d’un tel … le 360 d’un autre et le vachage du troisème sans oublier la bonne partie de rigolade au troquet du coin une fois que tout le monde a replier …
Et le matin au petit dej de quoi ça parle ??? du vol du jour … biensûr …
Ah oui autrement il y a le fameux pique-nique prévu l’été à une altitude tellement élevèe que de toutes façons, tu meurs de froid … le seul avantage c’est que dans ce que tu bouffes tu ne vois pas s’il y a des insectes collés … ça se passent la nuit …
mais c’est très sympa !!! ça parle de pleins de sujet passionnant … de parapente … de suspentes… de déco… d’attéro … du roc des trucs muche qui a un flux de sud alors que la chaines des 4 frangins domine en nord …
Alors ces expériences vont vous paraitre exagérées … si cela vous permets de croire que vos “efforts” ne méritent pas autant de “mesquinerie” je n’ai absolument rien inventé !!! et je vous laisse faire vos propres expériences … après tout … pour ceux-ce qui me connaissent je suis quelque de peu avenant et très timide … :mrgreen:
Toutefois en dix ans … je tiens tout de même à faire de gros bisoux à jacqueline (de son état non-voyante… heu…non-volante (oupss me suis encore gourée…)
femme exceptionelle qui sait flooder une soirée de parapentistes et si elle est là je signe !!!)
parce que là !!! on s’éclate !!!
Et je fais également de gros bisoux à Agnès qui a eu l’idée géniale pour s’épargner ces “corvées” (là faut le prendre au troisième degré pour corvée) mais avec qui nous faisons encore des randos hors contexte parapentesque… biensur !!!
Voili voilou
mais je réiterre "très bonne idée " !!! :clown: