idées de cross vers aiguebelette

Salut :vol:
Je vais passer une semaine début juin à aiguebelette avec notre club (9 personnes). Je voudrais prépaper un petit programme de cross pour cette semaine. Comme je ne suis jamais aller dans ce coin (je connais par contre bien annecy et un peu chambery) je passe par le forum pour vous demander quelques itinéraire de cross dans cette région. Sachant que les meilleures du club ont déja fait plus de 100km et les autres feront du local. Merci pour les différents liens et sites que vous pourrez me donner

vu les restriction au nord d’aiguebelette, il peu etre simpa de retourné dans le vercors.
certains du club de lans essaient de faire le trajet aiguebelette gap (eventuellement en 2 jours :slight_smile: )
pour des raisons meteo, le vol n’a pas eu lieux pour le moment !
apres, certain qui tourne sur la chartreuse doivent bien avoir de idees !
a+

L’idée générale en cross à Aiguebellette est de monter faire une balise à la dent du chat, puis ensuite, à cause des restrictions évoquées par Thierry (CTR de l’aéroport de Chambé), de descendre vers le Sud.
Tu peux soit :

• faire un vol local étendu en allant jusqu’au mont Grelle (des grosses lignes electriques qu’on appelle le “grille-pain”) ; mine de rien, ca fait un A/R de 30+ km sympathique
  • continuer vers le Sud pour traverser la Chartreuse, voire la vallée de Grenoble et te retrouver alors dans le Vercors, et continuer ton chemin vers le Sud. Je sais pas pour Gap, mais je sais que certains sont allés jusqu’à Die.
  • je crois qu’il y a des possibilités de cross en plaine en partant vers l’Ouest (col du Banchet)
    -Sinon, évidemment le vol local est possible et très joli !

voilà voilà

Ci joint une trace glouglourf d’un vol là-bas :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

salut, je reprends ce vieux post car mes copains du club voudrait découvrir d’autre site de vol proche d’aiguebelette. Disons à la louche 1 h-1H30 de voiture et plutôt vers le sud :soleil: . Je vous remercie pour votre aide

A 1h30 d’aiguebellette, ca laisse de la marge !

vers le sud, y a le grand Ratz et montaud, un peu avant, y a la scia… et sinon y a les sites des bauges pas loin, ou même Annecy… enfin bon, c’est pas les sites qui manquent !

Ha ben oui ! 1h30 d’Aiguebelette ça enmène assez loin ! T’as accès à une grosse partie des Alpes là ! :wink:

y a aussi tous les site de chambe,montlamb, allevard …

argeliers :grat: :sors:

C’est plus au Sud, c’est sûr …
et à 1h30 … d’avion !!

boa… desuite… :mrgreen: