Suite à cette discussion
http://www.parapentiste.info/forum/achat/cherche-voile-et-conseils-pour-petit-poids-volant-t44603.0.html;msg563167#msg563167
j’ouvre ce fil où vos remarques sont les bienvenues. (Je n’interviens pas dans le fil d’origine car mes propos n’ont pas à voir avec ceux qui y discutent)
Personnellement je pense que toute information est bonne à prendre à partir du moment ou le public peut en reconnaitre la source.
Je déplore de voir parfois sur ce forum des interventions totalement orientées/biaisées qui viennent de professionnels masqués.
Le mois dernier j’ai failli intervenir au sujet d’une nouvelle voile D qui serait super méga top d’après l’essayeur… qui n’est autre qu’un importateur de la marque concernée et qui ne l’a surtout pas signalé dans son message !
Bref je considère que les professionnels devraient apparaitre en tant que tels, dans leur nom et dans leur avatar, pour que ce soit une évidence pour tout lecteur.
Certains jouent le jeu, mais il est désolant de voir que tant d’autres trichent et se cachent délibérément afin de délivrer un discours orienté et parfois mensonger.

(parce qu’il y a tellement de cas particuliers et qu’il existe malheureusement toujours des malotru qui abusent )