idf lalandelle mardi 23 octobre apres midi

vu les prévisions météo on pourrait peut etre voler ou plouffer à lalendelle mardi …
qui serait intéressé , j’ai une caisse assez grande ( un espace ) pour 4 parapotes avec leurs ailes …
depart du 18eme vers 12h00-12h30 retour à la tombée du jour… ou un peu avant …

à bon entendeur …

boulot :frowning:

arf bon courage …
là j’ai besoin de voler ou de gonfler j’ai la chance de faire mon emploi du temps certains jours de la semaine donc boulot mardi matin only …

qui vient :vol:

Salut Tableix !

Nouveau dans les airs et sur le forum, je ne suis pas encore passé par la case présentation, je profite cependant de ton post …

Je sors fraichement de stage perf et, pouvant également moduler mon emploi du temps, Je me ferais un plaisir de t’accompagner. Histoire de ne pas perdre la main et profiter d’un frais rayon de soleil…

Je suis également véhiculé et autonome

Contacte moi par MP si tu veux !

Jérôme

ben je te mp demain matin …
depart vers 12 13h du 18eme des que j’ai fini mon rdv

par contre tu as une aile ou pas ?

personne d’autre motivé pour du plouf ou plus ?

le vent pourrait passe NNO les deux amants ???

Salut tableix !

Je pense être là demain normalement(ou mercredi…) ! Mais je suis sur Amiens et si d autre parapentistes picard voient ce message , on peut peut-être covoiturer aussi ! ?? À plus

ben peut etre à demain alors … :coucou:
mercredi pour moi c’est impossible

Je viens pour ma part de Chartres, si quelqu’un d’autre est motivé, je peux le prendre au passage si besoin.

Pas de soucis Tableix, j’ai mon matos, je suis autonome & prudent…

Je t’envoie mon n° par MP, j’irais sans doute gonfler a Bondoufle au matin pour decouvrir cet endroit que je ne connais pas et rejoindrai le 18e vers 11h30-12h

Une très bonne soirée et à demain !

bon bien techno le déco nord de lalandelle il faut tenir le cap …
perso j’ai bien apprecié le comfort des grandes herbes bien accueillante si on merde comme je l’ai fait :confused:

sinon le pin à gauche en sortant est bien aussi …
moi qui avait l’habitude d’avoir tout de suite 50 ou 100 mètres de gaz sous les pieds en sortie de deco …
raser la cime de arbres sur 20 mètres en ce demandant si ça passe :lol:
mais ça passe…

des beaux ploufs pour les piafs
et ça tenait un peu pour les plus aguerris …
en tout cas j’ y retournerai … beau site il manquait un chouille de vent pour que ça soit tip top

A tous les parapotes franciliens :
Mme POB a quitté les Alpes pour hiverner du côté de ses pénates. La montagne est loin et le bord de mer, bof… je n’aime pas la mer en particulier ni l’eau en général, et puis c’est loin de Paris.
Lalandelle, on m’en a dit du bien, on m’a aussi dit qu’il est facile de s’en mettre une si on merde. Raison de plus pour découvrir le site.
Moi aussi je peux covoiturer, ma Logan contient sans problème 5 adultes avec 5 voiles adultes, départ du 92 nord (Colombes).
Je suis à la retraite, donc disponible quasiment tout le temps en semaine, ce qui évite les conflits éventuels avec les chasseurs.

Vous me tenez au courant pour quand cela vole ?

Bons vols à tous*

Pour moi une longue fléchette tout le long du massif forestier et poser devant la NE, pour info, la NE est dorénavant bien accueillante, tous les arbres “menaçants” situés devant le déco ont été coupé …

:coucou:

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/420930_4819955984929_1367493166_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/501_4819966465191_1204231901_n.jpg

Salut, la mer bof je peux comprendre… mais une fois de temps à autres, ça fait du bien! Et puis c’est pas si loin que ça, surtout en partant de Colombes.
Juste 2 petites heures. Pour info, de Colombes, il te faudra 1H30 pour arriver à Lalandelles. Et oui, ça change de Planfait! :wink:

C’est cool ça, surtout pour les débutants qui se retrouvaient dans les ronces ayant peur de pas les passer!

:sos:
:oops:

Merci à vous Tableix & Azaza pour cette après midi !

Pour mon 4e vol solo, ce fut un plouf stressant à jouer du roulis entre les arbres.

Multiples erreurs de pilotage de débutant, du au stress des branches si proches de mon arrière train …

Je reviendrai certainement, avec un vent plus soutenu, mon crénau était vraiment pas terrible.

Je vous poste ma vidéo bientot pour le fun et le mauvais exemple !

http://youtu.be/Qj8dtDBx2RI

http://youtu.be/Qj8dtDBx2RI

Faire des wings over 10m au dessus des arbres c’est couillu ! :mdr:

dans ce cas tu n’oublieras pas d’attacher ton accélérateur , las bas ce n’est pas un option , (ailleurs non plus)

Merci du conseil Brandi,

Effectivement, mon accélerateur n’avait pas été monté, par manque de portique pour le réglage…

Je vais de ce pas trouer mes plafonds et y fixer quelques crochets … :smiley:

Cependant dans mon cas présent, son utilisation n’aurait il pas dégradé mon taux de chute, risquant de m’envoyer dans ces arbres ?

Sachant que je gardais un contact commande léger, afin de pouvoir mieux prendre une ascendance potentielle me sortant de ce pétrin. Sans aucun doute une erreur…

merci pour l’éclaircissement !

Amicalement,

“wwouhouuu…”

:taupe: