Il est jamais trop tard ...

Il est jamais trop tard, disais-je, pour se présenter :

Petite précision, c’est mon 1er forum auquel je souscrit et il faut bien que je reconnaisse que ma défiance jusqu’alors vis-à-vis des forums en général se transforme en addiction.

Bref, ça faisait quelques mois que je venais lire “Le Chant du Vario” et fin octobre je me suis décidé à m’inscrire sans prendre la peine de répondre de façon polie aux us et coutume du forum en me présentant dans les formes, chose que je vais essayer de rectifier ci-après :

• Cinquante-deux étés, enfant du charbon (dans l’Est), 3 enfants (le + jeune 27 ans en janvier), une femme exceptionnelle toujours partante … pour le moment et pour le coté civil et familial je ne vois pas trop quoi ajouter. Ah si, plus d’enfants à la maison mais une chienne de passée 12 ans en pleine santé qui partout nous accompagne (on est accro d’elle) Bon passons à la partie Vol Libre :

• Stage init. en sept. 2000 avec l’Ucpa (bof)

• Cinquième vol en mars 2002, le 1er autonome et avec ma voile perso neuve (ITV Polaris V2 tout en haut de fourchette PTV) = 1’ de vol, 1h de dé-branchage, 2h de remise en état des suspentes et pilote (j’exagère à peine)

• Dix-huitième vol = 1er au treuil en club

• Vingt-sixième vol = 1er déco face voile et 1er soaring (90’) en école

• Vingt-neuvième vol = 1er 360° (gentils) en école

• Trente-huitième vol et brevet de pilote en juin 2003

• Quarante-cinquième vol = 1er déco falaise (gentille) coté Sud Puncho d’Agast et 1er thermiques exploités.

• Cinquantième vol en oct. 2003

• Soixante-dixième vol en oct. 2004

• Quatre-vingt-deuxième vol en sept 2005 (travail et santé ne s’accordent pas toujours avec parapente)

• Centième vol et 1er cross (8 km en A-R mais 1ère sortie du bocal tout de même)

• Cent-douzième vol en sept. 2006 (les problèmes de travail étant définitivement réglés, veinard que je suis, reste à régler les soucis de santé)

• Cent-treizième vol et 1er au Maroc (en autonomie avec 2 copains)

• Cent-trentième vol et 1er plaf. suivie du premier “effet bagnard” = aussi 1ère vache

• Cent-quarante-sixième vol en oct. 2007

• Cent-soixante-quinzième vol et le 1er au-delà de 2 h (155’)

• Cent-quatre-vingt-septième vol en oct. 2008

• Cent-quatre-vingt-dix-neuvième vol = 1ère photos réalisées en vol

• Deux-cent-vingt-huitième vol, + de 5 h en l’air (310’) sous une voile d’essai (Epsilon 6)

• Deux-cent-trente-huitième vol, 1er essai d’une mini-voile (Dudek Zakospeed 16) … c’est pas pour moi !

• Deux-cent-quarante et unième vol, le onzième avec ma nouvelle Artic 2 (15 jours que je l’ai) et 5 h et 1/2 de vol et mon premier vrai cross (une vingtaine de Km au pif) et pour couronner le tout je fête mes cinquante ans aujourd’hui.

• Deux-cent-cinquante-quatrième vol en oct. 2009

• Deux-cent-soixante-seizième vol = 360° > -16 m/s (contrôlés et tenus)

• Deux-cent-quatre-vingt-dix-septième vol = 1er cross déclaré à la CFD

• Trois-cent-septième vol = Brevet de Pilote Confirmé

• Trois-cent-vingt-neuvième vol en nov. 2010 (le 1er avec déco les pieds dans la neige)

• Trois-cent cinquantième vol, 1ère compet, 1ère manche, 1ère annulation (1’ avant le start) je ne l’ai pas compris et me suis payé mon vol le + pêchu de ma vie de parapentiste.

• Trois-cent-cinquante et unième vol, 2ème manche et mes 1ers points

• Trois-cent-soixante-septième vol, ma 3ème manche qui se court et je boucle, yeah !

• Trois-cent-soixante-quatorzième vol, mon 1er aux commande d’un Bi (Pré-fo)

• Trois-cent-quatre-vingt-treizième vol = Q-Bi en poche, Yeah bis !

• Trois-cent-quatre-vingt-quatorzième vol = 1er bi autonome avec ma Bru (Bi du club)

• Quatre-cent-huitième vol = 1er Bi avec ma femme et notre Bi perso (Magnum 41)

• Quatre-cent-onzième vol = 1ère compet. (Access-B) gagnée, on n’à été que six (c’est un peu honteux vis-à-vis des organisateurs) et donc elle (la compet) n’est pas homologable, m’enfin j’ai quand même gagné le jambon en étant le seul à faire la 1ère balise pour revenir vers la 2ème … Yeah ter !

• Quatre-cent-vingt et unième vol, un attéro lamentablement négocié et je me déchire ma belle voile (reprisé par ma femme + Rip-stop et elle attendra nov pour une réparation plus pro.) Coté positif ; ça me remet les pieds sur terre, moi qui me voyait déjà en 2012 sous une Mantra M4

• Quatre-cent-trente-deuxième vol et dernier à ce jour, mon frêre (parapentiste lui-même depuis 1993) accepte de voler en Bi avec moi aux commandes (je le prends comme un compliments)

Le parapente est à mon humble avis un sport à maturation lente, très lente en ce qui me concerne. Mais un curé vosgien, un Homme formidable, m’a déjà prouvé qu’à plus de 80 ans on pouvais encore s’y adonner. Alors il me reste du temps et de la marge de progression …

La vie est belle … pourvu qu’elle dure !

Demain A.G. et peut-être encore une possibilité de voler cette années, sinon vivement 2012 et les premières belles journée (je suis pas trop fan des vols dans le froid … froid)

Sincères salutations

eh bien on ne peut pas dire que ce ne soit pas de la présentation compléte que tu nous a fait partager :wink:

bienvenue karma+ et :trinq:

Ben, ça c’est de la présentation exhaustive ! :pouce:

Edit : grilled by yeager

:mdr:

karma+ aussi pour ce (beau) cv de parapentiste … je trouve ça vraiment beau de tout noter :pouce: