Ou est passe Yeager?
quelqu’un sait pourquoi il pointe plus son museau, avec ses videos en prime??
Ou est passe Yeager?
quelqu’un sait pourquoi il pointe plus son museau, avec ses videos en prime??
a mon avis il vole 
c’est tout ce que je lui souhaites :mrgreen:
ben..........d'aprés les derniére nouvelle il c'est mis aux planeur............bon!!!!! on le reverra peut-etre un jour !!!!! :coucou:
c’est piwaille qui m’a prévenu du fil 
exact éric, je me suis remis à mes premiers amours, le planeur
merci les gars de penser à moi mais vous savez je vous vois de tout là haut 
à bientôt et bons vols 

tu sais que le planeur (même si ça représente une vision du vol) intéresse pas mal de monde …
donc n’hésites pas à nous raconter régulièrement tes vols (en plus je sais que tu n’es pas le seul vélivole du :forum: )

Bons vols Franck !
Hello Francky!
Tu veux dire comme ça? ici c’est les planeurs qui ont du mal à monter :mdr:
Tiens, à propos de planeur, j’ai ouï dire que certaine parapentiste c’était équipé d’un flarm, vous en connaissez vous des parapotes équipés? ou vous même, êtes vous tentés par le bidule?
Mais c’est quoi un Flarm (merci Wikipédia) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flarm
D’après la photo c’est quand même assez gros et peu pratique pour le parapentiste, vu les vitesses, un bon coup d’œil reste la règle avant de tourner, non !
Le planeur, un très bon moyen de s’envoyer en l’air et de faire de long vol aussi. Je me souviens… 
Bon vol, Jean-Nono
idem
Oui,
après tout Otto Lilienthal également ne connaissait pas le Flarm, donc tu es tout excusé.
Je t’aime, moi non plus ROTFL
Certains vario-gps de chez flytech embarquent un module flarm.
Pour la collision entre parapentes, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais pour être informé de la proximité d’un planeur arrivant à grande vitesse par rapport à la notre, pourquoi pas…
ok, bons vols a toi …mais qui est-ce qui va faire la veille technique pour nous trouver toutes ces videos magiques…
amateurs de karma+ , il y a un creneau a prendre :mrgreen:
Bonjour MichelM,
Qu’es que tu n’as n’a pas compris dans l’utilisation d’un forum ? Le LIBRE échange d’information est un concept qui t’échappe ? 
Je trouve un terme que je ne connais pas, je cherche et découvre un système pas mal pour la sécurité passive/active, je suis sur que d’autre forumeur aussi ne connaisse pas alors, je partage. :forum:
Je trouve super de découvrir de nouvel information ici que les gens partages, c’est la vie du web ! karma+
Maintenant, que tu ne m’aime pas, ce n’est pas grave, c’est aussi la vie ! :rando:
Voilà ce que j’appel de l’information utile, merci Man’s.

Pour être averti qu’un planeur arrive, c’est un bon plan en effet, je vais jeter un œil sur le site de Flythec pour avoir plus d’info. 
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
Ca sert à quoi d’être averti qu’un planeur ou un Rafale arrive ?
A avoir peur un tout petit peu avant la collision ?
Je vais faire comme Marc Lassalle avec XXLight/XXLite : c’est pas Flytech ni Flythec mais Flytec !
http://www.flytec.fr/
Merci, j’ai repris le nom du file d’avant sans faire attention, désolé… :canape:
Donc j’ai un vieux Flytec 5020 qui est trop robuste et fonctionne bien avec une très bonne autonomie de plus de 24h, super système avec ces deux jeux de piles. Mais pas de modules Flarm disponible, faut changer…
Non, à savoir qu’il y a quelqu’un dans le secteur et essayer de le localiser pour éviter le contacte, enfin je pense que c’est le but… :canape:
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
Et comment, moi, méduse flottant lentement dans l’air, suis-je censé esquiver l’approche rapide d’un engin qui foncerait sur moi, juste parce que je sais qu’il est dans le coin ou parce que je le vois? En criant très fort pour lui faire peur?
L’idée du FLARM pour parapentes, ce n’est pas de nous avertir de routes convergentes avec des planeurs mais plutôt de prévenir les autres aéronefs que nous exerçons nos vols de papillons à proximité de leurs trajectoires d’aigles…
[i]" 02.04.2008
Coopération avec Flytec
Flytec et FLARM vont conjointement développer un système d’anti-collision pour le deltaplane et parapente, intégré dans les produits Flytec existants. Les deltaplanes équipés peuvent être localisés et évités par les possesseurs de plus de 11’000 unités FLARM-COMPATIBLES équipant planeur, avion et hélicoptères dans le monde entier. Federation Suisse de Vol Libre ainsi que le Sauvetage aérien suisse REGA soutiennent activement ce développement technologie pour deltaplanes. Flytec est le leader mondial du marché d’instruments de delta & parapente, basés en Suisse. Leurs dispositifs couvrent tous les segments du marché, de la compétition à l’activité de loisir. "
"La présence d’un FLARM sur un Delta ou un Parapente a surtout un intérêt pour les planeurs car, si on raisonne en vitesse relative, un point immobile ne peut pas éviter un point mobile.
En raison des dérives importantes subies par les parapentes le gisement de la cible sur l’instrument ne sera pas souvent significatif de la position des planeurs.
Les vitesses de rapprochement sont toujours surprenantes les dernières secondes avant un croisement ou un dépassement.
Mais le Flarm sera un plus pour les parapentes entre eux et il permettra aux planeurs de les détecter parfois quelques secondes plus tôt.
Bravo à ceux qui s’équipent pour leur souci de sécurité. "
"C’est un système Flarm qui équipe les varios vol libre, pas de problème pour la compatibilité. Par contre, c’est uniquement un système d’émission, le delta ou le parapente n’a pas de retour ni d’alerte lorsque il croise un autre parapente ou un autre delta. C’est juste un signalement de position destiné aux planeurs.
C’est un geste sympa de la part de Flarm, l’option Flarm coûte seulement 70 euros de plus.
Pour l’instant, les varios équipés sont: Flytec 6020 et 6030, Brauniger Competino et Compeo.
JM Gau "
[/i]
et http://www.flytec.ch/fr/sommaire.1760.html