mais ça rappelle des souvenirs… :sors:
http://www.youtube.com/watch?v=Ko767qor7r0&feature=youtu.be
Désolé, si cela a déjà été posté…
mais ça rappelle des souvenirs… :sors:
http://www.youtube.com/watch?v=Ko767qor7r0&feature=youtu.be
Désolé, si cela a déjà été posté…
J’ai l’impression de voir les allemands au Markstein 
Spécial dédicace à Akira … :mrgreen:
bonjour.
moi je pense que tous ces atterrissages sur le cul ça vient de l’herbe! :clown:
le gars il arrive près du sol, pense qu’avec l’herbe à 1.50m de hauteur il à largement le temps d’arrondir, de se redresser, de sortir le train, de freiner à fond…
et merda. ya un gars qui à tondu bien raz. :taupe:

bruno
Dans un style différent, celle-ci est célèbre et je pense qu’elle est déjà passée sur le forum mais je la remets car elle vaut le coup.
C’est un autre style de comique, elle est assez longue, prenez le temps de vous mettre tranquillement dans l’ambiance : sourire intérieur garanti.
http://www.youtube.com/watch?v=SY_wBrFxOl0
le meilleur moment c’est a 8:57 :mrgreen:
Au premier abord, ce genre de vidéo me fait rire, mais au bout d’un moment elles reflètent un niveau de pilotage moyen plutôt médiocre. Le rire devient un peu jaune quand je vois ce genre de démonstration. L’accès à notre activité est super simple, c’est cool mais cela entraine malheureusement aussi moins d’exigence.
Évidement, je ne parle pas de chacun de vous en particulier, je parle " des autres pilotes ", pas la peine de monter sur vos grands chevaux. 
Je me reconnais(sais) dans certaines phases Patrick, après l’essentiel est que ces phases n’arrivent plus en faisant du gonflage et en école pour voir où ça ne va pas. On peut ainsi voir que pas mal de sketches sont dus à des atterros vent de cul alors qu’il y a une énorme manche à air ! et autant je ne suis pas voyeur, car je déteste les accidents qui font mal, autant un peu d’herbe sur la sellette, c’est rigolo.
Oui désespérant ! :lol: par contre sur la vidéo de 777, pourquoi les gens n’applaudissent pas ? c’est quand même le pilote qui décide quand il va décoller ! (bon c’est vrai que s’il y a création d’embouteillage…)
Première vidéo :
faut voir aussi que ça a été filmé durant le Kossen Festival et ses myriades de décollages et atterrissages… Donc là ça fait un effet “masse” mais en réalité ça doit représenter un infime pourcentage.
Bon, habituellement je ne décolle ni ne pose ainsi mais sur quelques milliers de vols, j’en ai fait quelques-unes de belles dans le genre, en particulier des ventriglissades aussi bien au déco qu’à l’atterro !
Deuxième vidéo :
Il faut reconnaitre à ce pilote qu’il est “dans sa bulle”, imperméable à toute influence externe et qu’il fait tout ce qu’il faut pour s’assurer un bon décollage en fonction de ce qu’il sait et de son niveau de pratique. Et ça c’est bien, non ?
En revanche, il fait cela au détriment des autres dont il n’a rien à foutre, il bloque un décollage un temps infini et il est totalement sans-gêne rien d’autre que lui ne compte. Et ça à mon avis, c’est très mal.
Oui tu as complètement raison. Les autres pilotes sont quand même courtois car j’en connais plein (vécu à Annecy) qui n’auraient pas hésité à lui passer devant, à planter leur voile etc… et puis ils auraient pu l’aider non ? 
L’aider à faire quoi ? C’est ça le pire, c’est qu’en 10 minutes il fait pas grand chose
L’aider à se mettre sur le côté :sors:
:canape:
en plus si le gars a pris la camera c’est que l’énergumène soit être coutumier du fait!
Je vois bien l’ambiance au déco:
“Ah scheiße !! Gunter, y’a encore l’autre mou du bulbe qui débarque, on décolle pas avant 2h… Sort la caméra au moins, quitte à pas voler autant se marrer” :canape:
Vu de ma toute petite expérience, connecter les élévateurs face voile, il faut quand même assurer non ?
Perso si je fais ça, 9 chances sur 10 que j’ai un demi-tour de vrille minimum sur les suspentes.
D’ailleurs il refait sa connexion droite une 1ère fois puis il se rend compte après plusieurs tentatives de gonflage qu’il y a une co(q)uille à 7’15 (et encore il y a des coupes dans la vidéo) et refait sa connexion. :grat:
C’est une pratique courante (de connecter face voile) ?
Si on regarde y’a plusieurs deco différents donc meme si le gars est pas doué ça sent le montage… :forum:
C’est un montage effectivement, mais je crois que c’est la même séquence de plusieurs tentatives de déco. On retrouve du début à la fin le même personnage barbu qui tourne autour et les deux cailloux sur la moquette à droite du déco.
Bref, pas banal en tout cas.
Cela n’a rien de sorcier de s’équiper face voile. C’est même très pratique si il y a un peu d’air au déco. Si il y a beaucoup d’air ça permet de courir vers la voile en cas de besoin.
-> prégonflage pour démêler, s’assurer que les A sont au-dessus et que tout est en ordre.
-> On prend les deux élévateurs dans une main toujours avec les A au-dessus, on tourne le poignet pour mettre les arrières au-dessus et on s’accroche prêt à décoller (en n’oubliant pas l’accélérateur).
Il faut s’entraîner en pente école pour que ça devienne naturel et ne pas se tromper dans le sens de la rotation du poignet si on décolle toujours en se tournant du même côté.