il y arrive quoi ?????

sous le vent , ??

http://www.youtube.com/watch?v=F94Tw4MYx2k

Ca ressemble à un petit décrochage (au moment ou il crie). En plus, il semble avoir la main gauche plus basse que la droite. Peut-être un noeud dans ses freins, ou ses suspentes, et il part en décro ou en parachutale.

Celui qui a posté sur Youtube parle d’une clé dans le frein à droite.

:coucou:

je ne sais pas comment sont réglés ses freins et par ailleurs, je sais que j’ai la sale manie de voler “mains dans les poulies” …
mais :affraid: je vois quand même pas souvent des pilotes maintenir les mains en dessous des maillons comme ça :evil: (se voit particulièrement sur la main gauche même si c’est le coté droit qui semble partir en vrille)

j’aime bien la fin de la vidéo où ça montre les graphiques et les “plans”

A 1.40 il y a un décrochage de la demi aile gauche: bizarre, il n’a pas tant de frein que ça. A 1.43, la voile reprend son vole et le pilote ne contrôle l’abattée. Ensuite petite cascade mais proche des arbres et boum.

effectivement, autant pour moi … il décroche la 1/2 aile gauche et pas la droite.
quelques secondes avant le 1.40 tu le vois descendre (encore une fois) ses mains en dessous des maillons puis la main sort du plan mais tu la sens continuer à descendre

je pense voir une parachutale suite à la récupération de la commande de droite. :grat:
j’ m’ explique.

le gars s’il se trouvait avoir une clé à droite se trouve obligé de contrer à gauche d’où la commande de frein déjà basse.
Lorsqu’ il récupère le tour de frein à droite(mauvais point déjà) au lieu de récuperer sa commande aux poulies il la récupére plus basse.
Dans cette situation avec une clé et s’il veut trouver le point de contact il va encore enfoncer légèrement la commande de droite(ça ne l’étonne pas plus que ça, :tomate: .Dans ce genre de condition chercher le taux de chute mini est classique, le vent est nul(de plus sa commande de gauche est déjà bien enfoncée)
Finalement, au moment où il à le contact avec sa demi-aile droite, le simple fait de chercher à diriger ou de vouloir sentir la même pression que dans la commande de gauche l’envoie en parachutale(vers la gauche puisque la pression est rester sur la gauche)

Une parachutale plus qu’un décro car l’aile ne se tortille pas :expressionless: mais par contre à une abattée sensible quand il relève les commandes( on voit l’élévateur passer devant l’objectif) l’aile recherche de la vitesse.

Avec la clé + un peu de frein à gauche pour ne pas partir en vrille à plat il reste dans sa parachutale et fin de l’histoire dans les gentils arbres. :mdr:

z’en pensez quoi? :canape:

idem, je pense plus pour une parachutale, suivie d’une sortie de parachutale (shoot) et re parachutale, …
l’explication se trouverait dans la main anormalement basse à gauche (et donc idem à droite vu qu’il vole “droit”)

Le décro ou la vrille me semblent exclus : pas de changement de cap, pas d’instablité en roulis, shoot modéré, trajectoire vraiment verticale, …

Pas vraiemnt sous le vent non plus : sous le vent, ca a plutot tendance à gigoter en tangage et roulis, avec des fermetures plus ou moins amples, …

la question que je me pose aussi : sa voile n’est t’elle pas rincée ?

Comme je n’ai jamais vécu de parachutale, chez moi ça décroche de suite indépendemment de la voile, aucune idée si c’est possible.

tout y est, faudrait apprendre au mec que le parapente vole deja lentement et qu’en freiné ca avance moin set decen d’un coup plus vite xd

rien a dire, ceret c’est un coin qui peut etre vicieu, ce gar etait en voyage parapente surement avec l’anglais du coin qui fait gite et vol, bref, un encore quipeut bruler un petit cierge!

amha
Sa voile est pourrie.
Il vole trop lent donc parachutale puis remise en vol timide puis reparachutale jusqu’aux arbres.

A priori pas de turbulences.
Cela me semble bizarre qu’il est une clé, car vu le niveau de stress du gars, il aurait quand même regardé sa voile, hors là pas un seul coup d’œil!

Quand ça merde, CRIEZ ! ça arrange tout…

:fume:

JE CRIE

D’un autre côté vu comme il a bien levé la tête au déco pour contrôler sa voile ça serait étonnant qu’il ait une clé, n’est-il pas?
:wink:

Pour avoir vécu un incident similaire avec une voile un peu rincée (malgré son nombre d’heures de vol raisonnable), je suis d’accord avec ceux qui parlent de parachutale due à la voile.

Bien levé la tête … je voulais justement dire qu’il a juste fait le mouvement sans rien regarder. Comme beaucoup d’entre nous … moi le 1er :oops:

Toujours pas convaincu par la parachutale, mais sans prétendre avoir raison.

Au lieu de discutailler,faut lire les petits commentaires sur Youtube! :stuck_out_tongue:

The reason for the excessive brake was to keep flying straight and through the gap in the trees. I was not flying in sink my wing had a large deformation on the right above my head - hence the poor glide ratio and tendency to turn right. Please read link in description to gain a better understanding of the situation. Thanks for your post. P.S I should have used more weight shift and no brake but I was still unlikely to make the emergency landing field.

Il donne même lien vers son récit:
http://www.longmynd.org/forum/topic/559

:canape: oups ,

ben ouais: il contre … trop … et décroche un bout d’aile. Relâche, part en abattée qu’il n’ose pas contrôler… tout ça près des arbres. La suite on la connait. Pas besoin d’avoir une aile pourrie ou mouillée pour en arriver là.

C’est marrant à voir son déco on croirait un stage init ou prog (c’est un mono qui lui donne le go) mais ensuite on se rend compte qu’il a le cockpit rempli de matos genre maxicompetitor :grat:
Il n’y a pas de contre sellette et c’est dommage…
Jamais piloté de voile rincée donc je me rend pas compte mais effectivement il n’a pas autant de commande qu’on pourrait croire. La prise de commande en poignée de chiote fausse probablement le jugement.