Ils en pensent quoi les parapentistes grenoblois de ...

Roule à 26km/h, ça te fera 1500 t/min :sors:

Ben ouais.
Ce soir il n’y avait personne en partant. Le temps que je regarde le compteur j’étais déjà à 40 (et pourtant je roule cool).

Spèce de criminel! 40 à l’heure non mais je rêve!

Putain c’est pas vrai… T’as fait exprès pour le titre hein ??? S’il te plaît…

On en rigole, mais c’est la prochaine étape avec la limitation à 80 partout.

Regardez a grenoble qui roue entre 9h et midi et entre 14 et 18h !
quasi que des gens qui bosse (artisant, livreur, …) donc déjà qu’on majore les devis pour les chantier en ville car trop galère pour ce garé (en gros je prévois deux amande par jour car les camion rentre pas dans la majorité des parking et souvent on fini apres 3/4h a tourné en rond a ce garé en vrac car raz le cul !) si il y a un péage urbain, ben on va le répercuter aussi résultat, nous ça va pas changer grand chose car de toute manière faut aller bosser et par contre ça ferra que augmenter les devis, pour beaucoup comme moi c’est clairement pas une solution !

Grenoble, comme la vallée de Chamonix sont des endroits très pollués par manque de vent, je crois. Des vallées encaissées. Une cuvette. A 30 les gens passeront plus de temps à polluer… :wink: il faut une politique de transports en commun et de pistes cyclables et parkings aux abords pour garer la voiture. Finie la pollution !

Pfff … Même pas, tiens je les mets là:
-s
-nt

Oui mais ça c’est une politique à long terme. Des investissements, des travaux, etc… bref aucune chance qu’un politique s’engage dans cette voie.

.

© Akira

Bah si on la sent la brise de vallée l’après-midi. Mais la chape de pollution on la voit aussi le matin… Sinon tu pourrais expliquer comment il se fait que la vallée soit si polluée ? Ce n’est pas que la circulation… Certains m’int dit “pire que Paris” où il y a des vents qui balaient la pollution

Nyaka faire rouler les voitures plus vite. Le vent généré dispersera la pollution. En plus, on pourra mettre des éoliennes pour récupérer de l’énergie, tout bénef !
:canape:

ils ont trouvé la solution à pékin…
http://www.maxisciences.com/pollution-de-l-air/libere-de-la-pollution-le-ciel-de-pekin-se-transforme-et-vire-au-bleu_art35898.html

bon :roll: ça n’a pas duré

:bravo: merci tu m’evites un long message. Pour la peine karma+

Si c’est de l’humour il manque les smileys. Si ce n’en est pas, tu ne dois pas habiter sur Grenoble pour de vrai.

Tous à l’électrique lol

:pouce: ça fait plusieurs fois que je croise des Tesla … ça a l’air pas mal (en attendant que Porsche finalise son concept Mission E)

Cette année je ne suis pas en France et je ne travaille pas ; alors bon j’ai trouvé la solution, je déplace ma maison avec moi et je n’ai pas besoin d’aller au boulot.
Par contre l’année dernière de septembre à décembre j’ai fait 95% de mes déplacements maison-boulot en vélo électrique (version suisse, version désormais homologable en France). J’habite sur le plateau des petites roches et je travaillais à Saint-Martin d’Hères soit 22km aller et environ 750m de dénivelé. Le matin en voiture, avec les bouchons, il me fallait entre 35min et 1h pour aller au boulot et entre 30min et 50min pour le retour (note : mon trajet ne traverse même pas l’Agglo). En vélo électrique, 40min le matin et 1h10 le soir. Soit en moyenne, le même temps de parcours. Je pense qu’aucun moyen de transport n’est l’idéal pour tous les jours mais que si l’on sait combiner et ne serait-ce que lâcher sa voiture 1 ou 2 jours par semaine c’est déjà ça de gagner.

Sinon pour le sujet initial, une limitation à 30 km/h risque de surprendre toutes les personnes qui ne sont pas du secteur. Pour ceux qui rouleront à 51 ce sera déjà un excès de vitesse à + de 20km/h, ouïe ouïe ouïe…Si ça peut inciter des personnes à sortir de leurs habitudes et leur faire adopter d’autre moyens, je trouve que c’est une bonne chose. Pour ceux qui continueront à rouler en voiture/moto pour leur trajet quotidien au moins c’est un changement qui n’affectera pas sensiblement leur porte-feuille, tout comme pour les pros.

sacre busines des borne de recharge …
quand on voit des chargeur dans les 200€ vendu posé a plus de 1200€ pour 15mn de travaille :affraid:

J’ai un peu coupé la citation…
En plus je suis papa célibataire, une fille a emmener à l’école le matin, à récupérer avant 18h le soir et 8h de boulot à coller au milieu. Alors le vélo…
Quand ça va bien, il me faut 40mn. Le problème c’est quand ça va pas. Et là de toutes façons on ne roule pas à 30.