Ils nous prendraient pas pour de parfaits imbéciles?

J’ai halluciné quand j’ai lu ça dans l’emballage d’une plaque de chocolat:

cela est vraiment inquiétant, mais dans quel monde vit on ? :bang: , tu m’étonnes que si les extraterrestres existent et sont venus nous rendre visite, ils se sont enfuis vite fait bien fait sans prendre contact avec nous, ils se sont dit, “t"imagines E.T, si les humains sont contagieux” et l’autre rétorque"oui allez, on se casse vitesse lumière"

:mdr:
tu m’étonne ca craint ! l’assistance aux couillons :mrgreen:

le pire c’est que si quelqu’un s’étouffe d’avoir avalé de travers 6 carrés d’un coup il est capable de porter plainte si sur l’emballage il n’est pas marqué qu’il faut les consommer un par un

ça y est, je sens que ça va devenir politique :mdr:

yes yes :ppte:

Les + idiots sont ceux qui ont pondu cette notice, car les idiots ne savent pas lire ou ne comprendront pas les instructions données.
Il faut des carrés de chocolat certifiés EN et des mangeurs ayant leur brevet confirmé de mangeurs de carrés de chocolat en tablette.

Je ne veux pas me faire l’avocate du diable parce que je suis d’accord avec vous.
Mais pour avoir travailler en qualité avec des normes, on s’aperçoit qu’elles sont faites par des gens dans des bureaux qui sont bien loin du produits et même des fois qui ont été déclinées pour d’autres produits et du coup on se retrouve avec des choses complètement aberrantes ou connes !!

Je ne suis pas d’accord avec ce ton sarcastique, la normalisation de la taille des carreaux de chocolat est une vraie avancée pour la sécurité du consommateur. Si un constructeur sous couvert de performance nous sort une tablette avec des carreaux de 200 g/pièce, le risque d’étouffement irréversible n’est pas négligeable. La multiplication des interventions du SAMU pour ce type d’étouffement ces dernières années en est un signe avant coureur.

(toute ressemblance avec un débat précédent n’est pas totalement fortuite :lol: )

En plus la normalisation des tailles de petit beurre et/ou de Flamby a permis le developpement de nouvelles formes de competitions sportives :canape:

Comme sur le débat précédent, tu restes à côté de la plaque… de chocolat.
:trinq:

Les chocolateries de luxe distribuent du chocolat brut VNH en forme rectangulaire de 10x30cm environ pour des mangeurs avertis. Ces derniers ont depuis longtemps assimilés les dangers éventuels d’une ingestion en un seul morceau, mais cela n’empêche pas certains les traiter de fous ou d’inconscients à utiliser du chocolat non certifié.

A quand des fromages au lait cuit?

en effet, je confirme que la recrudescence des interventions du SAMU concerne principalement des mangeurs de chocolat au lait, qui ont commencé à manger du chocolat que récemment et/ou qui n’en mangent qu’épisodiquement. En effet, l’importance de l’environnement dans lequel a lieu la dégustation influence fortement le risque d’étranglement. C’est surtout aux industriels du chocolat et aux formateurs en dégustation d’apprendre aux consommateurs à ne pas manger du chocolat lorsque l’on s’enguirlande avec Madame à propos du grand ménage de Printemps ou lorsque l’on regarde un sketch humoristique à la télé, bref, éviter les situations à risque! :slight_smile:

Mangeurs avertis, mangeurs avertis… c’est vite dit. C’est quand même pas sorcier de croquer une plaque de seulement 3 d’allongement, à plat en plus !
Est-ce qu’il faut le brevet confirmé pour croquer une plaque de 3 d’allongement ? Le débat est ouvert.

http://www.tablettedechoc.com/2010/06/cote-dor-pate-damande.html

Là, ils ont simplifié. Une tablette, pas de carreaux ni de barre. Ou si vous préférez, 1carreaux=1tablette. :vol:

La bonne taille du carreau de chocolat, c’est quand on peut le mettre dans la bouche et pouvoir encore dire HUUUUUUM!

Détrompe toi j’en veux pour exemple celui d’un pote t-shirt lors d’une simple fringale pendant l’été 2003 avec une plaque de chocolat Kinder…
Malgré le faible allongement de la plaque et son fourrage au chocolat blanc cette tâche s’est retrouvée en autorot face caleçon avec une cravate dans le tambour de la machine. Tout ça s’est heureusement terminé sans mal dans l’eau de javel, mais montre que même une plaque de chocolat conçue pour l’accès à l’activité l’obésité est un piège si sortie dans des conditions inadaptées.

Sur le coup beaucoup ont dit qu’un stage avec K2R aurait été judicieux, mais c’est facile à dire après coup… Personnellement je pense qu’un facteur aggravant a été le peu de soin envers la plaque (stockage dans la boîte à gants en plein cagnard) d’où peut-être un vieillissement accéléré expliquant son comportement visqueux.

Just my 2 cents.

Désolé de m’imiscer, pauvre débutant insignifiant, dans ce débat de haute voltige digne des meilleurs en accro (au chocolat bien sûr) mais il me semble sans vouloir être raciste que le seul qui soit digne de qualité soit d’une couleur qui emmagasine trop la chaleur au soleil engendrant des transformations irréversibles dans l’allongement du produit le rendant dans ces conditions beaucoup moins agréable à l’usage. :lol:
juste histoire d’alimenter (en chocolat !?) le :forum:

Un vrai bonheur ce fil :mdr: :mdr: :mdr: , … j’adore cet humour :bravo: :bravo: :bravo:

C’était fait pour.

Oué, c’est sûr, toi tu fais partie de ces gens qui stockent leur voile plaque au soleil et qui sur une pulsion primaire la sortent immédiatement pour s’envoyer en l’air sans même une petite révision. Et sans parachute serviette en plus, heureusement que c’était en milieu sécurisé et qu’il y avait de l’eau (de Javel).

D’ailleurs pour ta culture, je connais un excellent pilote chocolat: Sprüngli. Avec lui ça ne serait sûrement pas parti en vrille de la sorte.
Et puis avec fourrage, c’est du CNH (chocolat non homologué), faut dire que tu as cherché là quand même.
Il parait même qu’ils arrivent à homologué en EN-D, “high end” bien sûr, des chocolats à l’huile de palme. Beurk, moi je ne prendrai pas le risque, ce n’est pas de mon niveau.

Bon, moi je sors d’un stage SIV avec l’école “Côte d’or”, je me suis gavé pendant les fêtes et mon foie s’en souvient encore. Depuis, c’est dégustation rando tranquille, mais je suis préparé à gérer le pire dorénavant.