Bonjour
Je pratique depuis le début de l’année une 60aine de vol dont 20 hors école et sur des sites différents je me sent assez bien en l’air , pas de peur , beaucoup de plaisir quand j’arrive a voler longtemps.Dans la mesure du possible dès que les conditions sont bonne je vais voler car mon envie de progresser est grande .je commence à me débrouiller en thermique et mardi j’ai fait un vol de 20 km avec trois transitions
après avoir refait le plein en thermique (mon premier petit cross dans le bocal quoi mais j’ai pas vu les poissons…)
Je raconte ça ,d’une part parce que je j’ai pris un super pied sur ce dernier vol , est que ça ma donné encore plus envie
et d’autre par pour me situer par rapport a la suite du post.
Ce sentiment d’inconfort par rapport à la sellette est difficile à décrire , et il se situe pour majorité durant les phase de vol qui provoquent des mouvement de roulis associé ou non a du tangage , pendant ces phases j’ai beaucoup,de mal à trouver une position , j’essaie de transférer mon poids sur une fesse ou l’autre pour charger le coté de la voile qui monte et y arrive tant bien que mal en ayant parfois l’impression d’être en retard,ou de ne pas savoir si je le suis ou pas mais j’ai surtout une impression d’inconfort en me positionnant sur une fesse sur une planchette en pente qui voudrait que j’aille me caler de l’autre coté ,en plus il y a pas mal de mouvement parasite qui viennent compliquer la chose . ça me donne envie de me tenir au élévateur pour trouver un appui mais les mains étant occuper au pilotage ça me semble difficile…
Cela me laisse quelques belles courbatures au fesses et abdo après de 2 heures de vol , pourtant je ne suis pas un sédentaire , bon c’est le métier qui rentre je suppose.
La sellette est a ma taille est je me sent bien gainé dedans , j’ai fait gaffe a cela car j’ai fait quelques vol en école avec une XL alors que je suis M je ou j’avais l’impression d’être dans un panier de montgolfière.
Avez-vous vécu ce genre de ressenti dans vos début parapentesques ?
Nairolf

) ; je privilégie le ressenti au confort !