impressionante maîtrise de la voile : facebook uniquement

http://www.facebook.com/photo.php?v=10201098205681098

En tout cas, ça doit pas être un russe !

:sors: :canape:

Version longue :

http://www.youtube.com/watch?v=9R94fKulraI&feature=youtu.be

Olivier Fritz, aussi fluide au sol qu’en l’air.
Ceci dit avec une aile d’acro et du laminaire ça n’est pas vraiment difficile (petite surface et parachutale facile à trouver). Je demande à voir avec une Icepeak et un cocon :mrgreen:.

Ouais, trop facile même.

Aller, encore un petit siècle d’entraînement et j’arriverai sûrement à en faire la moitié :stuck_out_tongue:

la moitié ?, facile ,
tu tires sur une commande jusqu’a ce que l’aile fasse un demi-tour et tu laisses le bord d’attaque bien claquer par-terre :wink:

Une fois le coup de mains appris et du bon vent c’est facile a exécuter

je veux juste le voir faire ça avec ma camion buzz de 2005 ^^^

C’est joli en tout cas on se croirait dans une vidéo du waga festival !

whoa dans la deuxième vidéo c’est inouï comme elle vole dans toutes les positions avec cette légereté !

A 2min40, en bord de fenetre, puis
demi aile gauche bord de fenêtre / demi aile droite parachutale
puis demi aile gauche parachutale & aile droite en marche arrière
(pareil à 1min12 en fait)

tout ça en quasi statique !!

trop trop beau!
J’hallucine comment il arrive à garder la voile en marche arrière aussi haut. Les hélicos lents sont aussi impressionnants!

Je trouve qu’il cafouille beaucoup avant de décoller.
Un petit tour en pente école pour apprendre a gonfler proprement ne lui ferait pas de tort.
:canape:

merci pour la version you tube karma+

ça donne envie d’essayer sa voile (en toute modestie bien-sûr)

Très joli en effet. Ya du y avoir des heures-des journées de gonflage… :forum:

quelques heures en effet mais je suis un petit peu doué il faut bien le reconnaître :canape:

Si vous avez la chance de voir Eliot Nochez dans ses œuvres sur un déco, vous ne serez pas déçus!

ba fait péter la video! :forum:

J’ai eu l’occasion d’admirer un de ces cadors sur le déco de la Forclaz une fois. C’était impressionnant.

Le truc, c’est qu’en plus de lui, il y avait environ 200 pilotes en train d’essayer de se préparer et de décoller dans les meilleures conditions, des russes, des allemands, des néerlandais… et un Hub un peu stressé.

Alors le Hub, au bout d’un moment, et après avoir raté 2-3 créneaux qui semblaient favorables pour lever la voile, parce qu’il ne se sentait pas de se jeter sur l’acrobate qui faisait le beau 15 mètres en dessous, le Hub il a un peu pété un câble, et il lui a demandé d’une voix un peu trop forte “d’aller jouer ailleurs”.
La vedette en question a fort obligeamment, et sans rien faire remarquer de son ressenti par rapport à l’injonction un peu excessive, dégagé et posé sa voile sur le côté en à peu près 1/2 seconde.

Je m’en suis tout de suite un peu voulu de ce “sacrilège” et de mon intervention un peu trop nerveuse.
Heureusement pour moi, j’ai à peu près réussi mon déco tout de suite après, évitant d’ajouter l’humiliation à la honte…

Bref, ami acrobate, toi qui danses avec les ficelles que si mal je maîtrise, si tu nous lis, saches qu’un barbu bougon s’en veut encore (un peu). :trinq:

Bah! moi, je trouve que tu as eu raison.
C’est vrai que c’est un peu délicat de lui demander de faire de la place, mais en même temps, un déco n’est pas fait pour faire du gonflage ou des wagas, surtout quand il y a du monde.
Bon c’est sur, t’a pas interret fouarer ton déco… :tomate:
Peut-être que lui considérait qu’il te laissait assez de place et que toi tu esitmais que tu n’en avait pas assez?

quand il y a peu de monde, c’est l’endroit rêvé : normalement assez à l’abri des turbulences orographiques, alimenté… ça permet en outre de décoller pleinement réactif et concentré.
ça permet aussi de se faire une idée de la masse d’air (bon là en général, le gonflage n’est pas des plus démonstratifs).

Je pense que c’est exactement ça: lui savait qu’au moindre signe de voile qui se lève, il aurait dégagé en 1/2 seconde. Moi je ne le savais pas, et ne levais pas ma voile tant qu’il était dessous…