Inauguration du train du Puy de dôme

Salut

Je m’étonne que personne n’en ai encore parlé, mais hier a eu lieu l’inauguration du train à crémaillère du Puy de dôme.

Pour la petit histoire, il est déjà HS, suite au violent orage d’hier :roll: , mais néanmoins, on peut dire que le site est à nouveau aisément accessible, et que le parapente va pouvoir reprendre son envol dans la région après 3 saisons de disette (une pensée au passage pour les pros du coin, s’il en reste :wink: ).

D’ailleurs, les tarifs sont, de mon point de vue très avantageux pour qui compte voler sur place (moins de 30€ l’abonnement annuel).

Toutes les infos sont là: http://www.panoramiquedesdomes.fr/

A bientôt sur le déco :vol:

PS: Savez-vous si l’abonnement est nominatif :oops:

:coucou:
Je l’avais vu aux info,je me demande si il y aura un tarif pour parapentistes,vu que la descente se fait sous voile.
Ils pensent aussi planter beaucoup d’arbres(14000) vont ils laisser une aire de décollage.
Dès que je peux j’y fait un tour,le coin à l’air sympa.

salut

oui il est nominatif avec une photo
les abonnements dispo debut juin par contre à ce prix il est fort possible qu il soit jusqu au 31 decembre au pro rata des 6 mois manquant

tu veux dire que l an prochain, ca sera 60€?

et comme j’ai pas tout suivi, il en est koi du tracé par rapport au deco, le train passe juste dessous?

. (HS)

Le train passe sous le déco Sud, mais il y a de la marge, même en loupant un déco en biplace, mon passager n’est pas mort électrocuté… :shock:

L’attéro de la Taillerie, qui servait pour le N, l’E et le S a été déplaçé, deux champs plus loin, et pour reprendre le train, il suffit de faire 300 mètres à pieds. Par contre pour l’attéro de Ceyssat qui sert pour l’W et NW, il va falloir marcher 3 km pour retrouver le train, ou faire du stop.
Ou bien remonter à pieds par les muletiers, ce qui peut entretenir le PTV

:grat:

je ne sais pas mais si l’abonnement s’arrête au 37 decembre il y a des chances qu’il ne soit plus à 28heureux et quelques sachant que pour 2012 il manque 6mois
c’est ce que je me dit après je n’en sais rien

si c’est au 37 decembre on a peut etre de la marge alors :mrgreen:

J’hésitais pour la semaine du 4 au 11 juin entre la Corrèze ou Chamonix, mais finalement je crois que je vais aller au Puy de Dôme ça à vraiment l’air sympa !
Sinon voilà le lien direct pour le formulaire d’abonnement :

http://www.panoramiquedesdomes.fr/upload/editorHTML//Formulaire%20demande%20d’abonnement.pdf

Et s’il y a des parapentistes qui voleraient là bas la semaine en question, suis pas contre quelques infos et pk pas quelques :vol: ensemble…

Nous pensions aussi aller traîner nos bâches la première semaine de juillet…
En espérant une météo plus favorable qu’en ce moment…

D’après les infos, le train n’a pas rouvert, si?

Pour l’instant fermé à cause des dégâts occasionné par les orages…
Ben oui, ces bourrins on tout déboisé, exécuté un bétonnage en règle et maintenant ils s’étonnes que l’eau ruisselle jusqu’en bas… :fume:
ré ouverture prévus le 16 juin… (si pas d’orage d’ici là MDR)
Vraiment dommage !
Je plein les professionnel du secteur…

DES INFOS ICI:

http://www.newsauvergne.com/le-panoramique-des-domes-redemarre-le-16-juin-a3747.html

je crois que l’école a négocié pour pouvoir monter en voiture le temps que le train ouvre à nouveau…

A priori c’est repartis http://www.panoramiquedesdomes.fr/index.php

Tant mieux, on va surement y faire un stop en descendant à Millau la semaine prochaine.
j’espère qu’il y aura quelques locaux pour avoir des infos concernant les atteros.

bon ben ça y est, j’ai pris le train… ça a un ptit coté ratp, mais le tarif annuel est imbattable… un juste compensation pour les parapentistes ,-)

sinon, pour les connaisseurs, j’ai pas décollé par 30kmh d’ouest parce que la récup à ceyssat était compliqué. Quid du posé à la gare, j’en ai vu le faire mais avec 30kmh, j’ai préféré prendre les infos avant que de me mettre en l’air.

Alors? rouleau? longueur d’aterro? contournement difficile? ou rien de tout ça?

Au sommet il y a souvent une assez grosse composition de compression. Du coup en bas, c’est souvent “relativement” peu alimenté alors qu’au sommet c’est assez fort.
Il y a le terrain à côté de la gare du train, mais tu peux aussi aller plus au fond (en te rapprochant du golf) histoire d’être encore plus dégagé des obstacles…

ok merci
je dois survoler le sommet pour y aller, ou ca peut meme passer sur les côtés du relief sans dangers ?