le pilote dit que les suspentes se sont emmelés dans la go pro fixé sur son casque, c’est bien cela ? cela ne me parait pas trés visible sur la vidéo, est ce que quelqu’un a déja entendu parler de ce genre d’incident ?
Certains ne sont plus la pour en parler, chez les parachutistes obligation leur est faite de monter un système de libération du casque pour éviter ce genre de problème…
Cela m’est arrivé au retournement. Pas de soucis avec les pieds sur terre et les commandes en main. Mais j’ai suffisamment apprécié pour choisir de monter le matos sur le cockpit…
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais la caméra qui ne sert qu’à faire des films pourris, faut vraiment pas que ça soit une source de dangers, c’est tellement superflu !
ce qui a pour conséquence de détacher la go pro du casque si celle-ci se prend quelque part. Une suspente d’assurage d’un mètre permet d’éviter de paumer la caméra.
de 250h avec la go pro sur le casque, et jamais un incident avec cette façon de faire…
Haha ! Je crois comprendre qu’il y en a beaucoup qui en ont marre de l’égo-exhibitionnisme (Regarde-moi maman ! Regarde ce que je fais ! Regarde-moi !) à base de films pourris et chiants sur Internet.
Autant d’intérêt que les séances de diapositives des vacances en famille du passé…
Go-Pro et suspentes ça fait pas bon ménage ? Tiens-donc…
Bien fait sales mômes !
Faut arrêter de jouer les vieux cons qui critiquent tout en jetant le bébé avec l’eau du bain. Oui la caméra sur la tronche peut avoir des conséquences négatives et Non, des précautions existent et un minimum de conscience permet de faire abstraction de la cam en vol et de découvrir a posteriori avec plaisir les paysages survolés que l’on n’a rarement l’occasion d’admirer réellement en vol, trop occupé par tenir l’aile, regarder le GPS ou trouver le thermique…
:affraid: Ça en dit long sur ce qu’est le vol en parapente actuellement !
A mon avis, quand on en est là, faut s’interroger sur sa pratique à tous les niveaux…
Mais bon, si c’est lucide et assumé, pourquoi pas ? Oui pourquoi pas ?
C’est quoi ton problème à faire la morale aux autres sans les connaitre ???
On peut t’appeller Chuck si tu veux parce que visiblement, les thermiques viennent à toi pas besoin de les chercher, tu connais ta vitesse sol à 2000m au dessus du relief au feeling et traverse les turbulences printanières sans toucher aux commandes. Chapeau mon gars. Gloire à Hécate, génie parmis les génies
Pas mal la bandoulière, en effet, mais moi je vois plus des attaches fixes sur le casque et ça me semble moins bien pensé.
Pour ce qui est de l’intérêt, même en acro c’est souvent plus intéressant de l’extérieur et personnellement, je préfère vivre mes vols que les voir même si je ne vois pas tout, ça doit être pasque je suis né dans les eighties
Une question. Plutot que de blamer l’utilisation de GoPro, ne serait ce pas le pilote qui se jette un peu trop vite lors de son retournement ?
Perso, j’ai deja accroche les elevateurs avec ma radio lors d’un retournement en deco face voile, mais je me suis pas jetté comme ca dans le trou. Independamment de l’accessoire je trouve que le pilote va un peu trop vite et ne prend pas le temps de sentir la voile …