salut à tous,
Je découvre ce super forum ! Plein d’info, plein de témoignage…
Mais peut être pourrez vous m’éclairer sur mon erreur.
Je me présente d’abord, je pratique le parapente depuis seulement 4 mois.
J’ai 17 vols en tout dont la moitier en autonomie autant dire très peu d’expérience !!
J’ai fait un stage init et un perf 1 (normandie) et quelques vols en soaring ici chez moi dans le pas de calais.
Donc une semaine de çà, j’ai pris un petit vrac à l’atterrissage !
Avant ça j’ai fait un petit vol en soaring d’une demi heure sur le site de la crèche (entre wimereux et boulogne sur mer).
J’atterris pour faire une petite pause, en effet c’est encore fatiguant moralement.
Au bout d’une petite demi heure je redécolle (les conditions météo n’ont pas changées, vent entre 23 et 25 km/h, quelques cum à l’horizon mais rien de méchant).
Je fais deux bords et reviens devant le déco et la plus moyen d’avancer! Je reste calme, j’essaie quelques virages mais rien n’y fait, accélérateur a fond au deuxième barreau mais je fini par reculer au dessus du relief. Aie que faire ! Je précise que j’avais encore pas mal de gaz.
J’hésite et je laisse passer quelques précieuses secondes à réfléchir sans agir.Trop tard pour faire demi tour, la route n’est pas loin, des barbelés un peu partout !!!
Puis un bout d’aile ferme (très petite la fermeture mais le bruit est assez impressionnant).Je suis secoué un peu dans tous les sens et enfin je touche le sol (je m’en sors juste avec une petite foulure a la cheville). Mais j’ai du mal à comprendre ce qui m’est arrivé!
Avec le recul je pense avoir été entrainé sous le vent d’une petite bute (rouleau) d’où l’aile qui se chiffonne. Mais comment suis je arrivé la!
Je pense a un genre de venturi.Bref je recule qu’est ce que j’aurais du faire au moment ou je me suis rendu compte de ça ?
Oreilles, demi tour ??
Aucun pilote sur les lieux c’était en semaine.
J’ai une vidéo à l’appui j’essayerais de la mettre.
Petite frayeur mais pas de bobos !!!
Et toujours aussi motivé 
Si des pilotes connaissent ce site peut être pourront ils m’éclairer?!
Bonne soirée à tous
Et bon vols 
Ça rejoins complètement le conseil que je donne.
et les quelques règles du sites (interdiction de monter a plus de 40m au dessus de la falaise…on décolle juste à coté de l’aérodrome du Havre, et interdiction de partir vers la gauche du déco…vers l’aérodrome)

:vrac: :vrac: :vrac: :affraid: