C’est justement un peu le problème en ce moment. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les obligations et qui l’ouvrent quand même. Je ne dis pas ça pour toi qui place la suite de la conversation sur le plan moral, et non légal.
Je considère que je vis dans un monde liberticide, et donc il n’est pas question que je limite mes libertés au-delà de ce que m’impose la loi, et MA morale. C’est pour ça que j’aime bien être au courant des “obligations légales”. Alors quand j’arrive dans un parking public, et que je vois 25 places libres soi-disant handicapées, je m’y gare sans aucune vergogne.
Sur ce genre de coup (et d’autres), j’ai déjà fait reculer à plusieurs reprises les forces de l’ordre prêtes à me verbaliser.
Difficile à analyser. Je ne suis pas sûr que le véhicule ne soit prioritaire que pour la personne handicapée. C’est parfois pratique pour l’entourage qui encadre de pouvoir se garer un peu plus facilement. Tu sais, il y a autant de cas particuliers que de personnes… En ce qui me concerne, j’avais demandé le macaron pendant la maladie de ma fille, et je ne l’ai reçu qu’après son décès, puis pendant les 3 ans qui ont suivi où j’aurais pu m’en servir. Bref…