Bonjour à tous,
Je vole depuis le mois de juillet avec une sellette cocon kolibri sous ma Blacklight, chargée au 3/4 du PTVmax.
Ce dimanche après midi à Planfait, sur des thermiques pas très larges mais tout de même un peu teigneux, j’ai des difficultés à bien incliner ma sellette et du coup j’ai du mal à faire un tour en restant dans le thermique.
Auparavant je volais avec une radicale 3 + airbag, et je n’avais pas ce ressenti. Même si c’était aussi une sellette sans plateau, je croisais les jambes, levait une fesse, de la commande et hop ça cintrait comme il faut.
Maintenant avec la kolibri, j’obtiens moins d’inclinaison et en plus pour “rouler sur ma hanche” coté virage je suis obligé d’appuyer sur le fond du cocon avec le pied opposé au coté du virage. Je me retrouve alors dans une espèce d’annulation des forces en présence ( peut-être avec apparition de ce qu’on appelle roulis inverse ?)et du coup ça ne cintre pas.
Je viens donc vous demander si vous avez déjà vécu ça, s’il y a une certaine manière de s’incliner en sellette cocon sans plateau, en particulier avec la gestion des appuis des pieds sur le fond du cocon.
Pas la peine svp de me dire qu’il faut retourner sous la radicale 3, car de toute manière je ne l’ai plus et de plus c’est vraiment trop inconfortable pour les vols de plus d’une heure trente, et en plus en dehors de ce détail à régler je suis vraiment très satisfait de la kolibri : chaleur, confort, poids, capacité de chargement…
Au plaisir de vous lire.
Nico