bonjour ,quelqu’un a t’il des infos sur cette aile et la marque aussi par la meme occasion? :grat:
Independence Garuda
Mouai !! personne ne connais quoi?? 
Ben le modele je connais pas mais j’ai commence a voler avec une dragon2 de independance.
C’etait une voile bien sympa … J’avais eu un petit soucis avec les elevateurs et ils m’en ont envoye une nouvelle paire sans meme recevoir les anciens … donc le SAV etait pas mal.
Apres ils avaient un logo un peu fanfaron … Independence - gliders for real pilots … m’enfin !
Merci de voir qu’il y a quand meme des personnes qui connaissent cette marque ,meme si la dragon2 n’est plus dans le catalogue
Akira.
si quelqu’un peux toujours me renseigner?

Parapente+ a publié un essai de la Garuda dans son numéro de février-mars … mais je n’arrive plus à le trouver! C’est celui d’avril-mai qui est en kiosque maintenant!
Si quelqu’un pouvait m’en envoyer une copie, ça serait très très sympa! 
Et, comme riton, je suis aussi preneur de vos avis sur la Garuda … rien ne remplace le ressenti des pilotes, pour se faire une petite idée, avant de prévoir un essai!
Je l’ai essayé il y a 2 ans lors de lors de l’apx. Aile sympa, maniable, les commandes ne m’ont pas semblé plus dur que ca. Elle semblait facile et assez réactive. Bon après je n’ai fait qu’un seul vol de montmin en condictions “calmes”.
En plus, ce qui m’a un peu rebuté, c’est le fait que la marque manque d’image et de revendeurs en Gaule donc je craignais pour la revente. Voilà pour ce que je me souviens.
A oui, la conception semblait de bonne facture sinon.
Merci Ecclésiaste pour ton avis! 
Si d’autres ont essayé cette aile, notamment en conditions un peu “rock’n’roll”, ça m’interesse!
Vu que je n’ai pas de revendeur près de chez moi, j’essaie d’avoir un maximum de feedbacks avant de faire venir une aile par la poste!
Merci et bons vols à tous!
Si jamais, par ma maigre expérience en tant que pilote et encore plus comme “testeur”, j’ai pris plus de plaisir avec une téquila 2 qu’avec la garuda.
Et pi en plus, à moins que tu ne veuilles la garder jusqu’au bout, le jour où tu voudras changer d’aile, tu auras bien plus de touches pour une skywalk que pour une independence.
http://soyeuse.free.fr/2010/03/16/7624.jpg
16 mars 2010 à Avernes (95)
La forme de la voile, peu allongée, fait penser à une voile école. Akira doit en savoir plus.
Si la Tequila 2 - la pire brouette que j’aie eu l’occasion de piloter - est plus agréable que la Garouda, cela ne me donne pas envie de faire un essai. Dans le genre brouette, la différence vient de ce qu’on embarque : du charbon, du ciment ou une enclume. Sur la photo c’est un ULM paramoteur biplace, le gars - un “beau bébé” - a décollé sur 30m sans vent. Ce jour-là, je n’avais pas pu faire de gonflage, il n’y avait de vent que les soupirs des taupes amoureuses.
Ugh !
Nop pas vraiment. C’est vrai que j’ai vole en Independence il y a longtemps mais je connais plus leur nouvelle gamme :canape:
Hello! Je vole sous garuda et je ne suis pas deçu. C’est une voile vive et réactive (j’ai déja lu ça quelque part…). J’ai volé en conditions pétard a st hilaire et elle se comporte honorablement. Elle est vive et secoue un peu mais jamais de mauvaises surprises. Elle demande a être pilotée mais pas trop! Bref si on aime le pilotage actif c’est une bonne voile. :jump:
http://img29.imageshack.us/img29/9759/garpyla.jpg
By dragonbart at 2011-06-19
La mienne ,quelque semaines passé a pilat.Bon voile,comme ecrit
reactive mes sure
http://www.independence-world.com/internet/nav/d82/d82601e3-8927-2f11-33e2-dc8ada3b7d8f.htm
bart