En voulant prendre ma licence ces derniers jours, je me suis aussi posé la question de l’IA.
La première année ou j’ai pris l’IA via la FFVL (IA option1) en 2014, signe ou pas, j’ai eu un accident à la dune du pyla.
Bilan 2 vertèbres cassées
Et c’est là qu’on se demande si on est réellement bien couvert…
Dans mon cas mon assurance auto et la carte Gold (si si) me couvrait pour le rapatriement de la dune jusqu’à chez moi avec Europ Assistance. Avec en prime une aide ménagère pendant qq semaines.
Au final tout était pris en charge par la sécu et la mutuelle, et le peu qui dépassait (séance ostéo) était pris en charge par l’IA. Et mon entreprise me couvrait pour l’arrêt de travail (pas de délai de carence, mon salaire était versé)
Cela dit, cela n’aurait pas été la même si je n’avais pas récupéré rapidement. Et en cas de blessures plus lourdes ou handicapante, une assurance complémentaire serait pas de trop.
J’ai lu en parcourant le forum que certains prenaient la MAIF :
- Praxis, pour la couverture santé.
- RAQVAM pour le matos.
D’autres parlent d’une GAV (Garantie Accident de la Vie).
Cette option semble intéressante car elle peut couvrir la famille au passage (pour 20€/mois, 10 en solo)
Par exemple celle de Generali :
https://www.generali.fr/sites/generali-fr/files/garantie-accidents-de-la-vie-2016-12.pdf
- Franchise à partir de 5% (ou 30%) d’incapacité
- Indemnisation jusqu’à 1 million d’euros
- couverture des sports à risques et extrêmes sans surprime.
Est-ce que certains ont déjà mis à l’épreuve leur Praxis ou GAV ?