Bonjour
une petite video d’un spot en Indonesie. Ce site est ouvert depuis peu, il se trouve sur un colline avec un denivele d’environ 500 m en plein milieu de la campagne.
http://www.youtube.com/watch?v=LORLGCT8tDI
Le parapente commence a se developper dans ce coin, il y a trois sites officiels dans un rayon de 50 km + un deco possible du volcan Merapi (celui de Sumatra, a ne pas confondre avec l’homonyme sur l’ile de Java).
Le premier site est sur le lac Maninjau, un cratere volcanique magnifique, mais perso j’ai juge l’attero trop limite pour voler la (cable haute tension a l’entree de la prise de terrain, puis survol de bacs d’elevage de poissons avant l’atero lui-meme, dans un mouchoir de poche). Si on se rate, c’est plouf dans le lac, ce qui arrive assez souvent d’apres les dires des locaux.
Le deuxieme est a Padang, un deco minuscule sr une bute en bord de mer, avec moins de 100 metres de deniveles, aucun interet, de plus l’attero entre les palmiers est aussi tres peu safe…on oublie!
Le troisieme site par contre, Puncak Taeh, vaut a mon avis le coup, une vue magnifique, on vole au-dessus des rizieres, accompagnes par des horn-bills (j’en ai vu plus d’une dizaine d’un coup, grandiose, la ou je vis a Borneo, ils se font rares a cause du developpement de cette satane palme a huile et de l’urbanisation grandissante). L’accueil est tres chaleureux, les gens de West Sumatra ne sont pas habitues aux tourisme, et ils ont un grand sens de l’hospitalite, malgre les conditions de vie modestes. Le gouvernement soutient le developpement de ce site, il a notamment finance la construction de la piste et du decolage , et la creation de homestays est en projet. Les locaux se lancent aussi dans l’organisation de competitions a l’echelle du Sud est Asiatique, mais ils visent plus grand… why not!
Pour ma part, je pense que ce site pourrait etre un bon point de depart de cross de distance…il y a pas mal de reliefs aux alentours sur lesquels s’appuyer… mais j’ai perso pas assez d’experience pour partir tout seul pour l’instant.
Donc si vous passez par-la, emmenez vos voiles, vous vous ferez plaisir et ravirez les gamins du village qui vous attendront a l’atero.