Bonjour a tous.
Je pars en Indonésie au mois de novembre et je suis a la recherche d’infos sur les sites de vol sur place.
Alors avis a ceux qui connaissent pour me filer quelques renseignements.
Merci d’avance.
indonésie
Je complèteun peu ma question car mon itinéraire commence a se préciser.J attérie a djakarta et je dois aller vers Lombokh en m’arretant a Java et a Bali.J’ai entendu parler de quelques sites de vol dans ces coins mais je cherche a réunir un max d’infos.
merci
Juste une chose, c’est le début de la saison des pluie la bas … Mais c’est sporadique…
Il ya moyen de voler sur les 3 “principales”, a savoir Sumatra, Java et Bali, mais je suis pas sur que cela fonctionne bien en cette saison. A confirmer bien sur…
Je n’ais volé qu’a Bali, au sud de l’ile, en dynamique… Vite lassant, et surtout pas souvent volable a cause des conditions trop fortes.
Si tu aime bien marcher, y a des ploufs sympas a faire pour redescendre des volcans, innombrables sur ces iles…
ola,
bon je vais pas trop pouvoir t’aider, je n’ai voler qu’a sumatra …
Djakarta est sur Java. La cote sud est superbe mais pas sur qu’il y ait des sites a soaring. Par contre pas mal de volcan et donc si il est calme et que tu peux y grimper (c’est souvent chiant de marcher dans les cendres …un pas en avant et deux en arrière) ça doit voler.
Par contre il est certain que ca vole sur Bali depuis les volcans et effectivement un site en soaring au sud de l’ile.
Sur lombok, il y aurait un vol de malade à faire …Déco au sommet et atterro au fond du volcan au bord du lac !!! le sommet est à 3700 environ …donc coté mer y’a aussi un plouf de fou !!!
Faut avoir les conditions ideales et ça ??? En tout cas à faire avec très peu de vent.
bon voyage et jete un coup d’oeil ici
C cool merci pour les infos je vais jeter un oeil a tout ça et je ferais un pti debrif en rentrant pour ceux que ça intéresse.Et avec un peu de chance j’aurais aussi le temps de faire un saut a Sumatra. karma+
salut
sur Sumatra j’ai volé au lac Maninjau
http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=13597
C"etait en 2005, dans un bar, il y avait un bouquin sur les trucs a faire …et il y avait une page sur le parapente.
On avait fait la route pour le déco en scooter, mais sans l’aile que l’on me pretait …plus vieille que moi et la sellette avait du etre cousue dans la nuit !!!
Mais le plouf au dessus de la forêt et de rizieres est inoubliable. L’atterro aussi d’ailleurs,5 mètres trop court et plouf dans la riziere innondée.
Je t’avoue que je n’ai plus les coordonnées mais je me souviens aussi qu’un allemand était connu pour voler.
Bons vents