Infinit to 2 secours en Rogallo

Hello,

une vidéo assez impressionnante d’un russe à Oludeniz qui termine 2 fois sous secours.
J’y connais rien à la manœuvre donc je ne me permettrais pas de commenter mais par contre ce qui m’intrigue c’est comment se déroule le secours.
2 fois et 2 fois le Rogallo se prend dans la voile: est-ce que c’est une particularité du Rogallo? longueur du cône inadapté?
Le pilote semble avoir des maillons larguables, pourquoi ne pas les avoir utilisé? Que faire pour que ça se déroule mieux?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Gvn6H_Ap7HA

Elle est déjà passée, et j’avais posé la même question, sans réponse.

C’est marrant … dans le second infinit, on a l impression qu il se trompe de cote dans sa correction lorsque ca commence a desaxer … petite viscosite mentale ??

Je n’y connais rien en Rogallo mais j’ai quand même l’impression qu’il y a inéquation entre les longueurs de cônes…Pour moi il faut que le cône de son secours soit plus court.

Qu’est ce qui te fait dire que ce sont tous les deux des rogallos? En acro la norme c’est un roggallo+ une coupole. 2 rogallos ça doit faire des mises en miroir pas catholiques.
Les histoires de longueur de cône à mon humble avis c’est de la masturbation intellectuelle.
Les maillons largables peuvent (éventuellement) servir une fois le secours ouvert, pas avant.

Ce qui lui fait dire? D’avoir, lui, regardé la vidéo, ptêt? :stuck_out_tongue:
C’est deux fois, en DEUX FOIS, successives, séparées.

En plus du cône qui paraît très long (surtout pour les élévateurs), je soupçonne un mauvais pliage : le parachute met tellement de temps à finir de s’ouvrir qu’il part dans la voile. En plus il jette son secours juste devant la voile…

oui exact regarde la vidéo en entier et je pense que tu comprendras rapidement que ton commentaire n’est pas pertinent. Et pas mieux pour les maillons largable je suis pas neuneu quand même. Bref regarde la vidéo après tu me donneras ton avis éclairé… :wink:
Pour revenir à l’histoire du cône de suspente une thriller ça a quand même un cône plus long qu’une voile normale, c’est pour ça que je trouve ça inquiétant.
J’ai une sellette d’acro et je suis en train de me poser la question de m’équiper sur un rogallo+maillon largable mais là ça fait réfléchir quand même. On voit aussi que dès qu’il ouvre son parachute coupole sur la 2nd séquence ça va mieux, mais il bouffe un paquet de gaz.

je sais pas trop, c’est vrai que le cône a l’air long mais en même temps les poignées semblent au bon niveau, donc sans rallonge (montage standard quoi). Et sur la première séquence, je trouve au contraire que le parachute s’ouvre très vite. Bref, je vois pas trop d’explications…

Bah en fait, si on imagine qu’un rogallo au gonflage prend une certaine vitesse horizontale, dans une direction aléatoire, il est fatal/probable que dans disons 1/4 des cas cette trajectoire rencontre le suspentage de la voile principale, non?
Si vraiment c’est aléatoire, y’a comme une légère lacune dans la conception, et ça m’étonne qu’on n’en entende parler que maintenant?

en y regardant d’encore plus près on voit qu’il y a des maillons rapides, bien fixés avec un espèce de scotch vert pour tenir le tout et que ça ne bouge pas. Et il a bien les poignées à portée de main donc côté montage ça me parait difficile d’y faire un reproche. Pour le jeté ben si il faut commencer à réfléchir 3 plombes de la bonne manière pour jeter le paquet ben moi je veux pas d’un rogallo… Par contre ce que j’avais pas vu c’est que sur la première séquence en fait il tire le 2nd secours mais que celui-ci ne s’ouvre pas non plus, (on le voit à 1’38 pas glop!! :koi:

Deja le rogallo a une vitesse horizontale tres tres faible.
Ensuite dans les rogallo de nouvelle generation, il sont prevu pour s ouvrir en configuration descente verticale sans derive horizontale tant que tu touches pas aux poignees.
Meme les anciennes versions (papillon) sont pliees en demi-frein. Ca veut dire que la derive sera tres faible,

En plus ca commence a deriver quand c est bien ouvert et en forme. Avant, c est juste un gros frein … Enfin c est comme ca que je le concoit.

Toutes mes confuses le dl de la video avait planté (free et you tube :fume: ), je n’avais pas vu le 2eme vrac :oops:
Je pense pas qu’un rogalllo ait initialement plus de chances de s’emmêler avec l’aile par contre il est possible qu’il ait plus de mal à se gonfler une fois emmêlé. La forme ronde est imbattable sur ce plan.

Alors c’est un mauvais/ancien rogallo? Ou une mauvaise utilisation? Ou alors VraimentVraiment pas d’bol, que par 2 fois ça parte en khouille?
(remarque, s’il a tiré son secours 200 fois, ça fait qu’1% de déchet, on sait pas, en fait…)

ben du coup je me dis que dans ce genre de config le base system de Raul est pas mal.
Parce que sur la longueur de cône en fait on peut y faire grand chose: côté voile ben rien, côté secours ben on peut rallonger mais le problème c’est plutôt l’inverse donc bof quoi.
Exemple, ma copine a une awak, cône de suspentage assez court (pas trouvé les infos précises sur leur site), ben là c’est mort tu peux rien faire!

Faudra lui apprendre à lancer un secours à se garçon :trinq: , il est twiqté mais pas en situation d’auto-rotation et avec du gaz donc largement le temps de prendre soin à retirer, puis lancer son secourt correctement.

Pour la manœuvre, ca reste brouillon et mal temporisé, quant l’infinit perd de son amplitude faut le stopper :vrac: