une question qui me taraude depuis quelques jours: on trouve à ce jour des voiles dont le suspentage comprend entre 2 et 4 lignes. j’imagine que le gain en performance avec un faible nombre de ligne est significatif, mais qu’en est t’il de la propension de ces ailes à réouvrir après fermeture? Y a t il une influence ou la limite porte elle uniquement sur la faculté de l’aile à garder le profil souhaité en vol normal?
influence du nombre de ligne de suspension sur l'homologation
C’est typiquement le genre de question que tu devrais poser à Gibus sur le forum Aircross :
http://www.aircross.eu/forum/index.php?sid=e500b5823ff69db4a3710f39abd2c1fe

àmha de béotien :
- l’envie d’une aile à rouvrir est surtout fonction de la forme de l’aile
- le nombre de ligne c’est surtout un pb de garder un “bon” profil (répartir les pressions)
après c’est sur qu’il y a le cas limite : l’aile a fermée … suivant jusqu’où elle est fermée, elle peut se verrouiller et ne plus vouloir rouvrir (Cf les oreilles stables ou pas)
j’imaginais un truc du genre, piwaille, par contre, j’imaginais aussi que suivant la position des “A” (plus ou moins proche du bord d’attaque), la voile avait tendance à réouvrir plus ou moins facilement.
mais bon, je vais demander ca à Gibus et je vous redis pour la réponse. :jump:
Le même problème se pose quel que soit le nombre de lignes…
ne lui dis pas qu’on t’as conseillé ça sur :forum: … il a des idées arrêtées (par quelqu’un d’autre) sur le LCDV :x
:clown:
Haaaa le quelqu’un d’autre c’est pas moi, hein !
Mais je pense qu’il lui aura suffi de lire quelques messages ici :mdr: