J’ai une Yaesu VX-3R, qui est l’originale (assez mal) copiée par la UV-3R, mais bien plus cher :lol:
Elle est aussi limitée en puissance, surtout sur sa batterie d’origine, mais moins sur le boîtier piles.
Suffisant pour voler à plusieurs, écouter les balises, mais ne pas avoir 5W peut être gênant dans un trou pour appeler au secours …
Personnellement je l’adore, c’est une vrai merveille de technologie. Sont boîtier piles te permet de sauver la journée en cas de batterie naze. Elle reste chargée à 100% même aprés un mois sans y toucher et batterie branchée (pas comme ma Midland qui se retrouve à 0% si j’ai oublié de retirer la batterie)
Elle me permet aussi de contacter ceux qui ont des PMR446, d’écouter ma chérie parler aux avions, …
Mais ses défauts, sont le prix, dans les 200$ acheté chez les chinois en direct et sa puissance dans certaines situations. Mais c’est celle que j’utilise maintenant dans 80% des cas. Je prend la midland quand j’ai peur d’avoir un soucis de portée … et c’est rare.