info sites proches Annecy l'hiver

Bonjour,

je cherche des infos sur les sites de la Sambuy et du Semnoz en hiver et savoir si les attero sont à portée de ma spiruline :vol:
et est ce que la Forclaz est accessible en ce moment ?

merci bien et bons vols

salut les perchés , je suis aussi preneur sur les infos pour les sites autour d annecy , la meteo actuelle permet elle de voler un peu ?? forclaz accessible ??

J aimerais avoir aussi quelques infos sur le grand bo , les sites ainsi que les prix pour les remontées juste pour monter avec le parapente , car je crois savoir qu il y a plusieurs remontés , suis je oubligé de prendre forfait pour tout le domaine ??

Bon vol
pierrot

@ Pierrotfree: Pour le Gd Bo le forfait parapente est à 9€30 pou la journée.
Accès Rosay et Lachat en boucle autant de fois que tu veux. Déco au sommet du Lachat(2100m), attero devant le téléski du Terret (1000) à 5min à pied du Rosay. Si tu y vas, fait moi signe.

http://img403.imageshack.us/img403/563/volaski1gdbo19.jpg

Pour la Forclaz, je ne sais pas à l’heure actuelle, mais le 16 janvier, déco avec 15/20cm de neige, mais ça volais quand même…

ok merci seb , ben ouai je te fait signe , j y serais a partir de mi fevrier …ca vol regulier la bas ???
Bon vent
Pierrot

Salut,
Pour infos, hier on plouffait à Planfait, c’est du rapide comme vol :stuck_out_tongue:

Y’a deux semaines on faisait des aller/retour à Rovagny, certains même sur le Veyrier, et j’ai volé 3h en 3 jours…

Le semnoz peut être cool pour faire du soaring, par contre c’est tout enneigé et il fait pas chaud… C’est cool de waggater dans la neige :slight_smile:

Sinon si quelqu’un va au Gd Bo, je suis preneur, j’ai jamais testé, et ça à l’air cool :wink:
J’suis sur Annecy, si y’a moyen de mettre un co-voiturage en place, ça m’arrange, j’ai pas le permis :slight_smile:

++
Thibaut

Oui, ça vole régulièrement sur Gd Bo. Dès que les nuages ne sont pas au rendez-vous, c’est presque tous les jours qu’il y’a des voiles en l’air. En Février, certains se permettent même des cross en aller/retour vers les Aravis ou le Bargy. Perso, moi, pas encore, j’ai pas le niveau.

@Thibaut: désolé, je suis sur Bonneville, donc pas vraiment la route pour passer de chercher. Mais si jamais, contact en mp, y’a bien moyen de retrouver sur place ou ailleurs si je descend à Planf’ :wink:

Ok Seb, merci quand même!!

Sinon au niveau des conditions c’est volable à partir de quelle heure? Et jusqu’a quelle heure? :slight_smile:
J’vais peut-être essayer d’y aller le w-e prochain, si le tps est pas trop pourri! Il faut quoi comme vent?

Merci pour les réponses rapides

++

pour l’orient’: SO. En hiver, déco à ski souvent plus facile suivant type de neige au sommet. Pas simple de courir avec 40 de fraîche…
Pour les horaires: j’ai volé dès 9h à l’ouverture des remontées, jusqu’à 16h (dernière montée parapente au Lachat autorisée pour le travail des pisteurs qui ferment les pistes).

Le week-end prochain, pas de souci, si météo ok, on essaie de s’organiser pour une belle journée de vol. Suite en mp pour l’organisation.

Merci pour toutes les infos!! Seul problème pour moi: J’ai pas de skis :stuck_out_tongue:

Je te retiens au courant par mp dans la semaine pour si je trouve un co-voiturage :wink:

++

Ouai les gas je suis chaud a partir de mi fevrier je serais sur gran bo chaminix ou annecy

Tenez moi au jus par mp

Bon vent
Pierrot