Bonjour à tous 
Je m’adresse à certaines âmes charitables qui auraient déjà décollé de la Grave, du dernier tronçon du téléphérique, et qui pourrait partager leur expérience ce vol.
Merci 
:ppte:
Info sur le site de la grave ?
Salut,
l’idéal est un nord ou nord est très faible, 5/10. Tu peux demander le vent au sommet, au personnel du télé. Le déco est au-dessus de la table d’orientation à gauche en sortant du télé. La brise entre, vers 10 h et ton envol se fait en nord est, face au glacier du Tabuchet. Quand c’est plus fort et plus nord ouest, tu as un déco à côté du restau, mais il est nettement plus délicat. L’atterro est au-dessus du buraliste de la grave si tu te sens à l’aise, sinon tu peux poser sur le plateau au-dessus.La brise vient de l’ouest. Il ne faut pas poser après 13 h. Si tu es coincé, tu peux poser sous le Lautaret, au pied du col où la vallée s’élargit et le venturi se calme.
Si tu veux être encadré la première fois, tu as l’école de J.B. Berlioux à Besse en Oisans.
Cet été, je vais aller zoner là-haut assez souvent, tu peux m’appeler.
Sylvain 06-43-42-95-35
merci beaucoup ! un simple “plouf” ou vol balistique est possible ? je n’ai pas beaucoup de vol montagne à mon actif, mais tout ceux que j’ai fait (dans la vallée de Chamonix) étaient très tôt donc très calmes… Bref je reformule plus clairement : un vol juste pour le paysage le survol des glaciers ect ect, sans réelle volonté de rester en l’air, et pour voler dans des conditions calmes est il envisageable ? et si oui à quelle heure ?
Encore merci pour ces précieuses informations 
Pour plus d’infos, tu as le bureau des guides en plein centre de la station et le local : http://www.confidentciel.fr/
Je lui avais demandé des conseils pas mail, il a été certes très succinct dans sa réponse mais très rapide !!!
Je crois que je vais aller tester un peu cet été ou cet automne… :ppte:
En volant dès que la brise s’installe, vers 10 h, et dans les conditions de vent que je t’ai décrites, tu feras un vol contemplatif. Il demeure néanmoins que tu décolles à 3200 m, avec tout le stress qui peut aller avec.
Merci beaucoup !