Quelqu’un aurait- il des renseignements sur l’accidentologie de l’année 2002 ?
Merci 'avance
informations
Si quelque de bonne volonté ayant sa collection de Vol-Libre a jour de la période 2002/2003 pourra sans doute te répondre. À l’époque ils tenaient une rubrique (très intéressante) à jour.
Probablement qu’au niveau fédé, ils ont aussi les chiffres, sont-ils pour autant publics ?
Je vais regarder dans mes archives, je te répond demain soir si j’ai ça …
J’ai fait une recherche l’ année dernière sur l’ accidentologie des sports extrêmes.
Tu peux me contacter sur mon FB (Fred le jardinier)
Bonsoir,
Sur le site de la FFVL on trouve tous les rapports annuels sur l’accidentologie à partir de l’année 2003 (document daté du 13 janvier 2004), mais apparemment pas avant !
Marc Lassalle
Fred… c’est quoi ton FB ?
question de curieux … pourquoi cette donnee t’interesse? ca date quand meme, non?
Vieille curieuse va !!!
Juste pour connaitre les circonstances d’un accident fatal arrivé cette année 2002 à un ami cher, perdu de vue, et que j’ai appris tout récemment .
Un homme d’exception
désolé
j’ai pas les données pour 2002.
excuses.
(mon FB c’est Fred Lejardinier )
Bonsoir,
On ne sait jamais : tu peux envoyer un courriel au secrétariat de la FFVL en expliquant ta demande d’informations concernant cet accident.
Même si les bilans annuels de l’accidentologie mis en ligne sur le site Internet fédéral ne commencent qu’en 2003, il est sûr que l’historique des accidents est conservé au secrétariat, sans doute sous forme numérique dans une base de données (?).
Ce n’est pas certain qu’elles te répondent (les données concernant un accident mortel ne sont peut-être pas toutes destinées à être rendues publiques, mais en ce qui concerne les circonstances de l’accident, pourquoi pas ?).
Tu peux toujours essayer…
Marc Lassalle
Je ne suis pas très sur que note chère fédé soit réactive sur ce sujet.
Merci quand même Marc.
Si tu ne veux pas essayer, je peux le faire pour toi.
Je connais bien le secrétariat et si tu me donnes la date et le lieu de l’accident en question, je peux essayer d’obtenir les circonstances de l’accident.
Il est tout à fait inutile que tu me donnes le nom de la victime de l’accident.
A+ Marc Lassalle
Merci c’est sympa, je ne connais pas le lieu, mais j’ai la date et le nom que je pourrai te transmettre en bp.
Ma retenue pour la fédé ne remet pas en cause ces charmantes dames du secrétariat que j’ai bien connu et fréquenté dans un autre temps…
Marc
Si tu as des possibilités, cet accident a eu lieu le 17 janvier 2002
si tu as besoin : 06.08.nonante neuf.46.zéro sept.
Merci d’avance
Ok, je vais voir ce que je peux faire…
Marc Lassalle
C’est encore moi…
Y a t il sur ce forum un adhérent du CAF qui pourrait aller fouiller dans les archives 2002 ?
Merci et bonne journée