Infos ou Intox ??

Je songeais à venir voler du côté d’Annecy cet été et plus particulièrement à Talloires. Ma compagne n’étant pas du tout parapente cela me semblait plutôt bien, des possibilités de loisirs pour tous.
Mais en lisant de ci de là les infos sur les sites j’apprends que Planfait et Annecy c’est parmi les sites les plus peuplés … et je déteste voler en grappe !!!
Info ou intox ?
Je viendrais la 1ère semaine d’août …
Merci …

Non non c’est une info, dans la période estivale, les site de Talloire et Montmin font partie des sites les plus peuplés.
Au déco on arrive vite à la centaine de pilote en prépa plus les randonneurs.

C’est pour cela qu’il y a un régulateur sur le site de Montmin en juillet aout.
Il est là pour reguler le trafic au déco qui est particulièrement dense.

Ce ne sont pas les meilleurs site pour voler seul hélas :?

Ben c’est vrai :?
Pour ce qui suit je ne fais que répéter ce que l’on m’a dit : En plus il y a plein d’étranger et au niveau des priorités tout le monde ne semble pas avoir les mêmes…
Personnellement je n’y suis pas encore allée pour cette raison. J’attends d’avoir un meilleur niveau pour ne pas me faire peur :vrac:
Par contre c’est magnifique et effectivement tout le monde peut être safisfait de ses vacances vu la diversité d’activités possible dans le secteur

Bah c’est clair que, comme l’a dit playmo, la 1ère semaine d’Aout vaut mieux aller à un autre endroit qu’Annecy… chais pas moi, le puy de Dome ? :mdr:
Nan sérieux, Annecy est en effet un site magnifique et vaut le détour, avec effectivement de quoi faire aussi pour les non-volants, mais évite absolument cette période si tu veux pas voler en grappe (composée en plus à 90% d’allemands qui se sont fait jeter de chez eux car trop mauvais).
Par contre, tout pas loin, tu as plein de sites presque aussi jolis, où ta compagne peut trouver de quoi s’occuper ; des petits sites vers Grenoble comme Allevard où Lans en Vercors sont des endroits de villégiatures réputés pour les non-volants, et les conditions de vol sont en général sympa là-bas à cette période… sinon, tu as aussi les pyrénnées ! :wink:

info: Le chiffre n’a jamais était confirmé, mais on parle de 600 décollage par jour en été :affraid:. Et très honnêtement, je pense qu’on est pas loin de la réalité. Ça fait de la Forclaz, le ou l’un des plus gros décollage en Europe. Cela dit, même si je ne connais pas ton niveau, lorsque les conditions sont là, il est très facile de s’échapper par le haut en empruntant la pompe à couillon (juste à droite du déco), plus connu sous le nom de coche cabane , nom issu du déco situé à 10 minutes à pieds de celui de la Forclaz. Facile, mais attends toi à 10 ou 15 minutes difficiles, à zigzaguer au milieu des touristes qui ne volent que 15 jours dans l’année (il n’est pas rare de voir l’helicoptère 2 ou 3 fois par jour). Une fois sorti de là, c’est que du bonheur. A noté: il n’y a pas que la Forclaz ou Planfait pour voler dans le coin et il est facile de trouver un déco tranquille sans faire forcément beaucoup de kilomètres. Pour cela, tu peux faire confiance aux furieux du forum pour t’en faire une liste exhaustive :forum:

ooops donc ça confirme bien ce que j’ai lu et que surtout ce n’est pas fait pour moi!! Déjà que je fuis le Puy de Dôme dès qu’il y a plus de 10 indigènes en l’air c’est pas pour trouver pire !
Bon ben ça va être ailleurs … je reste à l’affut de toute bonne suggestion :smiley:
Man’s … je ne connais rien aux Pyrénnées !
Sinon ce sera le Cantal …

Pour finir de convaincre

C’est sur que pour la tranquiliité c’est pas top

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ah ouais … quand même :affraid: vraiment impensable … j’ai pas du tout le niveau pour me glisser hors de cet essaim !

Euh, le Cantal, c’est Millau ? Parce que niveau fréquentation, en été, c’est pas loin d’Annecy…
Sinon, concernant les Pyrénées, ben je ne connais que Font-Romeu un ou deux sites de chez Eddie (le chateau de Peyreperthuse, magnifique, et Argeliers, sympa), et des sites en Espagne (Organya et Berga)… mais je peux te dire qu’à Font-Romeu par exemple, l’ambiance est excellente (tu peux en parler à Seb qui connait bien), il n’y a jamais trop de monde, mais toujours assez pour s’organiser une rot’ (en plus, comme il est possible -avec un peu d’expérience- de poser au déco, en général, pas de pb de récup de caisse), et les conditions de vol en été sont très bonne (par contre, il y a souvent des orages assez tot en fin de journée), bref, c’est à faire,et là aussi, plein de choses à faire à coté (voire un peu plus loin, par exemple prendre 2j pour visiter Barcelone à 2h de là…)

Hihi :mdr: y’a du monde à Annecy info ou intox ? hihihi :mdr: :mdr: :mrgreen:

Broumbroum, hahem hahem. Assez ri. Redevenons sérieux :

A ma doudou je lui est fait le cou d’Annecy : Je lui est dit "Tu va voir, c’est super joli, on réserve le camping et tu pourras te baigner dans le lac pendant que je fait mon siv :clown: " :averse: :averse:
Y’a plus toute la semaine sauf un peu le temps qu’on vole le matin… elle m’a tué à l’aide d’un grille pain (fourni avec la caravane). :expressionless:

:coucou:

Du coté, d annecy, faut pas oublier le Semnoz, moins frequenté, possibilité de cross facile, et ou la famille peu s amuser…(luge d ete, devakart, ballade, rencontre avec les vaches, picnic, descente vtt, rencontre avec de grands pilotes à voiles rouges :trinq: )

:forum:

A Annecy, ils disent que le ciel est dégagé…quand il pleut parce qu’il n’y a pas de parapentistes :mrgreen:

tu as aussi

• le grand bornand,
  • l’étale (enfin plus l’étale même mais juste à coté),
  • je ne sais plus le nom du site du matin en face, en contrebas du roc des boeufs,
  • la montagne derrière planfait (en arc de cercle)
  • ne pas oublier coche cabane qui est 20m en dessous, offre une jolie petite ballade dans les bois sans aucune difficulté et permet de décoller sans personne dans la file d’attente

bref : y a vraiment pleins de sites à très peu de kilomètres, en restant à graviter autour d’annecy.
sinon pour être honnete : annecy ne rpésente aucune intéret au niveau du cross = ça décolle beaucoup trop tard dans l’aprèm :stuck_out_tongue:

Non non c’est pas Millau, plutôt le puy Mary.
Pour les Pyrénées en été bof bof versant nord, souvent masse d’air humide et peu convective, en clair ça plouffe. Quitte à faire le voyage faut passer versant sud, Font-Romeu ou carrément Castejon, à mon avis le meilleur site de la chaîne, très peu fréquenté pour cause d’aérologie réputée délirante.
en fait c’est exactement le contraire d’Annecy, y a un déco immense (120 voiles en l’air en moins de 30s) et à part quelques biplaceurs pas grand monde. Bien sûr entre midi et 17 h vaut mieux pas être en l’air par hasard mais avant c’est plouf tranquille (1400m de déniv) et le soir c’est souvent posé à la nuit avec des conditions douces et une belle restit. Le truc c’est de monter avec la navette de 17h et de décoller vers 18h, des fois tu es encore à 3200 au dessus du Gallinero à 21h!
Bon pour madame question baignade y a la piscine et le gave, ça va grincer des dents! Ceci dit y a plein de randos et des pistes en pagaille pour le VTT.

je pense que je vais faire simple et aller sur le Puy Mary à peine 180km et si c’est pas top je poursuivrai vers le sud ouest.

Salut,

Bon allé j’fais un peu de pub, je peux piwaille ?
Mon pere tiens un hotal sur l’attéro de parapente de l’étale à la clusaz à 30 minutes d’annecy.
Niveau occupation pour les non-volants ya de quoi faire(luge d’été, piscine au village rando ect…) tu peux accéder au déco du cret du loup depuis l’hotel sans prendre ta caisse (navettes gratuite jusqu’au village puis remontées mécaniques).
Et tu pose à environ 10 metres de l’hotel…
J’habite là-bas et j’peu te dire c’est dur la vie :mrgreen:
En plus si je suis dans le coin tu pourras me suivre en l’air sur la chaine des aravis ou plus loin…

le site de mon pere au cas ou: http://www.ufredy.com

aplusss

a tiens une ptite photo du spot ca fait toujours plaisirs…http://www.ufredy.com/images/loisir/1130244557.jpg

Bon, ben maintenant, il reste plus à ton père qu’à faire un tarif spécial lcdv !
:mrgreen:
Remarque, on propose un week-end lcdv à La Clusaz début Janvier (avec des mamans en plus ! :mdr: ) !

ouai pourquoi pas après le truc c’est que mon pere est complet pendant les vacances scolaires ! Et pis c’est quand même assez violent les soirée là-bas à cette époque donc 'faut du courage (et pas de cerveau)…
Et les mamans bah heuuu … c’est plutot l’époque des petites toursites là ! :mrgreen:

vraiment joli !!! … mais je cherche plutôt une loc avec plus d’indépendance qu’un hôtel.
En tous les cas je retiens l’adresse et la proposition de vol ! :trinq: