Infos stages internes

Voilà le programme des différents stages interne :

Stage Cross
Date : 19 / 20 avril
Lieu : Défini en fonction des conditions météo
Nombre de place : 7
Niveau requis ( indicatif ) : + de 80 vols, niveau perf 2, autonomie déco et atéro

Stage Initiation thermique
Date : 17 / 18 mai
Lieu : St hil ou Courtet
Nombre de place : 10
Niveau requis ( indicatif ) : + de 30 vols, niveau perf 1, autonomie déco et atéro

Stage Pilotage / SIV :
Date : 21 / 22 juin
Lieu : Annecy
Nombre de place : 7
Niveau requis ( indicatif ) : + de 30 vols, autonomie déco et atéro, programme d’excercices adapté au niveau de chacun.

Ces stages sont ouverts aux membres du club des Tire-clous.
Pour s’inscrire : Contacter Dom et verser acompte 30 €

Ben je pose une option pour les 3 (par contre, j’aurais préféré l’initiation thermique avant le cross :mrgreen: )

Salut Thibaud,
C’est vrai que dans la progression normale, c’est plutôt l’ordre logique…mais on avait pas prévu que des personnes soient interressées par les trois ! Sinon, on aurait mis le SIV en premier…en effet, vaut mieux savoir contrer une grosse asymétrique avec départ en autorot AVANT de se mettre sous le vent lors d’un cross…

A toi de voir, peut-être en discutant avec Dom, ou tu en es.
Si tu as le niveau pour faire le stage cross, il y a fort à parier que tu t’ennuies lors du stage initiation thermique.
Gilles

Je mettrais bien une option sur le SIV :pouce:

Ouaip, reste effectivement à discuter avec Dom sur quel est le niveau requis du stage cross ? Avoir déjà fait des cross dans des conditions ‘faciles’ et être autonome sous sa voile ou bien s’il faut plus (parce que vu comme ça je suis pas vraiment prèt pour me faire satelliser par du +10 bien teigneux).

Après l’autre truc qui me chiffone, c’est que je n’ai jamais vraiment ‘appris’ à enrouler le thermique. Et que j’aimerais vraiment optimiser ma technique apprise sur le tas et pouvoir aborder les bêtes velues plus sereinement.

Je m’inscris pour la formation “thermique”, je serais encore un peu jeune pour le cross en avril .

Youpy :bravo: :bravo: :bravo:
:ppte: :ppte:

Et puis aussi pour le SIV en juin :ppte: :ppte:

Merci pour les infos :wink:
Si possible je mettrai bien une otpion sur le stage cross perf2 :grat: je regarde s’il y a une correspondance par rapport aux couleurs fédérales, le seul stage cross que nous avons fait à Allevard nous avions misés plutot en dessous qu’au dessus de notre niveau, moralité nous nous sommes retrouvées avec des personnes qui sortaient tout juste d’init, au bout du 2ème jour de pente ecole vent de cul j’ai fais :prof: d’une révision des objectifs que les moniteurs nous avaient demandés d’exprimer en début de stage… Sinon du perf j’en ai eue fait en Nouvelle-Calédonie pour passer le BP… Pour le pilotage/siv j’avais mis une option pour ce we pour la compet de Chamrousse… mais bon… Par contre vous englobez les 2 pilotage/siv individualisé? Marc parle que de Siv c’est peut-être pour ceux qui ont dejà fait un stage pilotage? Je vais voir avec Dom pour les contenus…
Perso Thibault j’ai appris par moi meme pour ca que j’ai eu une lente progression, que parfois aussi j’ai des vieux fantomes ressurgissent et font :affraid: , aussi que je crosse seulement depuis que j’ai mon gps, que je passe en dhv2 parce qu’on me dit que je pouvais me le permettre, comme pour la compet etc etc…

Oki,
Donc je récapepette avec les infos que j’ai :

Stage Cross :
Thibaud et Golden

Stage initiation thermique :
GCB

Stage SIV :
Thibaud
GCB
Marc
Manu

Merci de confirmer au plus tôt en donnnant un accompte de 30 € par stage à Dom ou moi. vu la demande qu’il semble y avoir on prendra en compte uniquement les pilotes ayant versé un accompte.

Merci aussi de corriger si je me suis trompé !

:coucou:

:+1: pour le cross en Avril histoire de bien préparer la saison de compèt et ne pas faire un tas avant le start :mrgreen:

:trinq:

Tu peux me rajouter en Pilotage/SIV je vais m’enlever de Chamrousse, si possible nous serions 2 (le second est mon mari) mais il confirmera au plus vite!!! Je donne le tout (adhésion, accompte, paperasse) à Dom ce we.

Ouai, vas y, rajoutes donc “marc” dans le stage cross :pouce: je vais annuler chamrousse aussi :wink:

:grat: y a t’il une correspondance perf2 et couleur des brevets, ze trouve pas? Perf c’est souvent la progression que les écoles emploient mais je sais pas si c’est valable pour toutes. Si quelqu’un à des infos au cas ou merci :wink: Sinon j’ai retrouvée une progression super interessante pour le pilotage et le SIV si ca interesse quelqu’un?

je metrais bien une option cross mais j’suis pas encore inscrit au club :oops:

Oki,
Donc new :

Stage Cross :
Thibaud
Golden
Guillaume
Marc

Stage initiation thermique :
GCB

Stage SIV :
Thibaud
GCB
Marc
Manu
Golden

Merci de confirmer au plus tôt en donnnant un accompte de 30 € par stage à Dom ou moi. vu la demande qu’il semble y avoir on prendra en compte uniquement les pilotes ayant versé un accompte.

Merci aussi de corriger si je me suis trompé !
[/quote]

Salut Thierry,

Les stages sont effectivement réservés aux membres du club.
Nous privilégerons donc pour ces stages les membres inscrits au club au début de l’année, cela me semble normal.
Je te propose toutefois de nous rejoindre cette année; si il y a une place au stage cross, tu seras le bienvenu et il n’y aura pas d’ambiguité pour la suite.
Gilles

:mdr: Guillaume au stage filles y avait une manche course au but, j’avais pas tout captée à ses histoires de start, j’avais décollée dans les ou la première mais fallait attendre bref je me suis enterrée sérieusement comme une grande toute seule, puis je ne sais pas quel miracle je me suis refaite et pas qu’une fois ce jour là dediou, puis chui arrivée la première en vrai yes! :trinq: :trinq: avec les filles! puis le soir au debrif traces gps :mdr: number one mais à quelques mètres goal :bang: . La cop qui me suivait voulait pas me laisser perdre sympa elle m’avait un peu suivie :wink: mais elle me disait qu’elle me rattrappait alors coup d’accelo dans le cisaillement de l’attero de St André et :vrac: frontale qui rouvre vite! mais bon… Ma plus belle manche un triangle de 40 kil, enfin, sur les traces on voit que la première avait tout captée la mienne ressemblait a tout sauf à un triangle :oops: ! Perso je trouvais ca bien mentalement de m’enterrer pour mieux gagner mais le coach m’a dit que c’était pas le top comme tactique :roll: !! On va bien se marrer aux compet je pense! Cool Marc pour Chamrousse une chance de moins (en tout cas pour moi) de pas me faire repérer. Bon :sors: et zcuser moi j’ :floodstop:

je trouve cela tout a fait normal !!!

Non, ça aurait une chance de plus de pas être dernière :mdr:

bien le bonjour,je suis le fils de gcb et je souhaiterai m’inscrire au stage thermique mais aussi au stage SIV en juin.merci et bonne continuation.