Infos sur le site de Gréolières SVP?

Bonsoir,
tout est dans le titre; je suis débutant (cinquantaine de vols) je vole en autonomie (quand les conditions aéro sont bonnes) sur le site où j’ai été formé, et avec l’arrivée de l’automne j’aimerais bien faire quelques vols sur Gréolières. Mais du fait de mon autonomie toute relative je souhaiterais éviter les bêtises et je viens à la pêche aux renseignements (conditions aéro locales bonnes pour voler et celles où il vaut mieux s’abstenir, conditions pour arriver aux différents décos (moyens d’accès et difficultés éventuelles de ces décos, etc…).
Alors si un pilote habitué à voler sur ce site lit ces lignes et acceptait de me tuyauter ce serait cool…
merci par avance
xavier

Alors, aucun parapentiste volant à Gréolières sur le forum?? :bang:

Ma connaissance du site est limitée : on monte facilement à pieds jusqu’au premier déco, genre 40 min, le 300 sauf erreur. C’est donc cool en autonomie, pas de navette. C’est bon en thermique quand ça vole presque plus dans le nord (grenoble). Eviter le vent d’ouest.
Sûrement bien plus d’infos sur le site du club au gré de l’air !

Tout est là: http://www.augredelair.fr/informations/les-sites-de-vol/

Le déco 300 (le dahu) se rejoint en marchant ou en prenant un ticket 4x4 avec l’école “cumulus” du coin (Pierre) si elle tourne.
Ensuite, il y a un déco 600 et 900, accessibles aussi à pied ou en passant par la station de Gréolières-les-neiges (on fini sur la piste de ski à pied).
Le vol classique consiste en un A/R à Coursegoule (25 km) en suivant l’arête du Cheiron.
Mais les locaux (attention très bons pilotes…) font aussi des jolis parcours entre Gourdon, Courmette, St Vallier, Bleine et les baoux.

Comme déjà signalé: Eviter par vent d’ouest, même faible le site reste piégeux, notamment le déco 300.

Un joli site praticable toute l’année, même l’hiver sous la neige.

OK merci pour les infos, vu mon début relatif d’autonomie je pense que je vais me cantonner au déco 300, à ne fréquenter que par SSE si j’ai bien compris.
Les tickets navette (si fonctionne) se prennent à l’aterro? Sinon j’espère que quelqu’un sur place pourra me renseigner pour monter à pied.

C’est tout fléché pour monter à pied :vol:

OK Merci beaucoup à tous les deux!
xavier