A force de joué au con on vas droit dans le mur. :fume:
Suite à la nouvelle réglementation aérienne et aux constats d’infractions:
Le club les ailes du lac vous demande d’éviter les sites du Banchet et d’Aiguebelette du vendredi matin au lundi midi jusqu’au 7 avril inclus.
En effet les zones de vols sont tellement restreintes, que les seuls vols possibles sont :
Aiguebelette : plouf entre déco et attéro.
Banchet : impossible de monter sans être en infraction, aucune balade possible
Rappel des informations en pièces jointes, allez relire les consignes.
Les deux premiers week end avec des conditions “pré-printanières” ont vu déjà leurs lots d’infractions, c’est INADMISSIBLE !
Le non respect des règles aériennes provoquera la fermeture définitive des sites de la région et des amendes pouvant aller jusqu’a 75000€.
Le club vous informe : si lors des prochains week-end il est constaté une seule infraction,
le club sera en devoir de fermer ces sites par des câbles en travers des décollages.
Faites passer le message à tous vos contacts.
Y’as pas d’excuse à part simplement que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie du parapentiste réel. Faut faire avec ce qu’on est, on n’a pas tous fait la mutation génétique de l’aéronautique certifiée.
En tant que commandant de bord il me revient de prendre l’information légale et non pas interprétée par des gars qui si ça se trouve y connaissent moins que moi
et d’autre part il me revient à de prendre des mesures mesurables voire mesurées de mes conditions de navigation.
Partant de là, il me semble (je n’ai pas la science infuse et il vous appartient de vérifier la validité de ce que j’avance d’où l’emploi d’une forme moins affirmative que tout ce que j’ai pu lire dans ce fil) que toutes les TMA et CTR s’arrêtent à 300m/sol.
et arrivant ici, il me semble que l’accusation initiale est infondée
il y avait plus ou moins de 300m/sol. Point.
Pour avoir longtemps volé à Leyrieux (sous la TMA de satolas), 300m/sol ça fait déjà une sacré belle altitude.
Je suis certainement très mauvais parapentiste, mais je ne crois jamais de ma vie de parapentiste avoir passé le col du crucifix à plus de 300m sol.
Je trouve que cette histoire commence à prendre des proportions juste hallucinantes
Attention, il est question de 2 choses différentes : TMA 1 et CTR 3
La TMA 1 dit 1000m max ou 300m au-dessus du relief
La CTR 3 dit du sol à 300m a dessus du sol
La CTR 3 recouvre la crête de l’Épine grosso-modo de Pampers jusqu’à la table d’orientation du Grèle.
Le club a raison de tirer la sonnette d’alarme.
Si des guignols font mumuse à l’Epine dans la CTR, pourquoi il n’y en aurai pas dans la TMA au Banchet ?
1- il n’est pas écrit dans le mail que j’ai reçu qu’il était interdit de voler au Banchet.
2- tu sais bien que pour obtenir “ça” on doit donner “ça”. Je suis d’accord avec toi c’est rageant mais si ça peut sauver ce coin là…
Il semble d’après des intervenants sur ce fil que les choses pourraient s’améliorer en 2018. Si dès le début 2017 ça foire, c’est pas sûr qu’on obtienne quelque chose en 2018…