INGRID BETANCOURT bientot libérée ?

:roll: Info ou intox ??

En espérant que ça arrive enfin… :dent:

:eclaircie:

:coucou: lilli

t’as des sources ?

l’AFP… :o

L’infos est passé sur TF1 et a été reprise sur le site du monde donc apparemment c’est fait :vol:

“Juan Manuel Santos, ministre colombien de la défense, a annoncé le mercredi 2 juillet, que les forces armées colombiennes ont libéré quelques heures plus tôt l’ancienne candidate à l’élection présidentielle Ingrid Betancourt ainsi que trois citoyens américains et onze militaires qui étaient séquestrés par les FARC. Les otages, a-t-il dit, sont sains et saufs.”

A+

:soleil: :soleil: :soleil:
:jump: :jump: :jump:
:bravo: :bravo: :bravo:
:dent: :dent: :dent:

je regarde pas la TV…

Coooool !!! Enfin .

ROTFL

:pouce:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/07/02/ingrid-betancourt-a-ete-liberee_1065659_3222.html?xtor=RSS-3208

Une pensée pour les 3000 autres otages, mais c’est une merveilleuse nouvelle ! :bravo:

enfin libre !!!

:soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :eclaircie: :eclaircie: :eclaircie: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :vol: :vol: :vol: :trinq: :trinq: :trinq:

:dent: :dent: :dent:

:+1:
Je suis pas trop télé ni même radio en ce moment. :forum: pour nous apprendre aussi les bonnes nouvelles ! :dent:

:+1:

c’est quoi TF1??? une nouvelle norme d’homologation?

C’est la fréquence que tu peux mettre sur ton poste quand y’a Ushuaïa qui passe, comme hier soir, et ils ont incrusté l’info en sous-titre.

ah ouai… mais ça fait 11 ans que je l’ai plus la machine de décérébration massive…

spéciale geek cette libération en plus.

c’est en piratant les comptes mails de dirigeants des farcs et en envoyant de faux ordres par mail que les 3 différents groupes de guerilla qui détenaient les otages ont rassemblés les otages en un seul point et les ont amené à l’hélico qu’ils pensaient etre à eux.

du beau travail de cyber-guerre. soutenu par des conseillers américains et israeliens.
pas mal l’armée colombienne. bravo.

Moi j’ai quand meme un peu du mal a applaudir l’armée colombienne et son président Uribe karma- Tres content que des otages soient libérés (qu’ils s’appellent Bétancourt ou pas), mais de la a féliciter Uribe et les valeurs qu’il représente, faut pas pousser! :boude:

ouai, moi j’ai quand même du mal à croire qu’on nous dise vraiment comment ils s’y sont pris :grat: Le coup du mail, ça fait vraiment un peu “gros”, ça marche que dans les séries TV :mdr: (et j’ai rien trouvé à ce sujet, à part des trucs qui expliquent à quel point ils sont malins les colombiens)

le coup du mail piraté pour envoyer l’ordre c’était sur france info ce matin.
ils interviewaient l’ex responsable de l’agence AFP à Bogota qui est maintenant en poste à Madrid. C’est lui qui donnait cette info.
J’ai pas retenu le nom, mais je pense que l’interview va tourner en boucle toute la matinée sur France Info.

C’est vrai que sur le plan de la méthode, c’est discutable : se faire passer pour des humanitaires, c’est pratique, mais pour le futur, ca ne va pas simplifier la tâche des vraies ONG, qui devront encore plus se justifier qu’avant. :?

Bas bete comme remarque ca. M’enfin le pere Uribe il est plus a ca pres. Ca doit un peu gacher le plaisir a Ingrid de se faire liberer par un type qu elle ne tenait surement pas tres haut dans son estime alors qu elle etait depute. M enfin ca se termine bien, c est le principal :pouce: