innimond samedi ? ou "est-ce que ça va voler ce ouikend (21-22 nov) ?"

:coucou:

je prend les même et je recommence (un jour j’gagnerai = je pourrai :ppte: )
donc comme [quote=“PREVISIONS MF POUR SAMEDI 21 NOVEMBRE”]

• EN ALTITUDE :FLUX DE SUD OUEST A L’AVANT D’UN THALWEG AXE SUR LE PROCHE ATLANTIQUE.
  • EN SURFACE :FLUX DE SUD EN BASSES COUCHES AVEC DE HAUTES PRESSIONS.
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR :APRES DISSIPATON DES BROUILLARDS MATINAUX PRINCIPALEMENT SUR BOURGOGNE NORD RHONE ALPES CIEL NUAGEUX PAR CI SUR L’ENSEMBLE DE LA REGION AVEC DES REMONTEES DE NUAGES BAS SUR ARDECHE ET MOYENNE VALLEE DU RHONE POUVANT DONNER DES SC JUSQU’AU LYONNAIS.MASSE SECHE ET STABLE AU DESSUS DE 1000M.
  • VENTS :
    A 1500 M :NORD BOURGOGNE 22015KT ALPES 12010KT AILLEURS 20030/40KT AVEC DANS L’AXE RHONE SAONE 18050KT
    A 3000 M :N/S 22030/40KT
    [/quote]
    à priori du sud qui rentre …
    s’il rentre raisonnablement fort, j’opterais pour un ptit innimond !
    ça dit à quelqu’un :?:
    je re passe ici faire un point demain matin :trinq:

:coucou: Salut Piwaille,

moi je suis bien intéressé, mais c’est quoi innimond :grat:

C’est non loin de La Balme-les-Grottes et Montalieu-Vercieu, au-dessus d’Ordonnaz, contreforts des monts du Bugey (à 1 h 10 de Lyon).
Une tof du déco :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/48/49/89/ini05010.jpg

Avant-hier, ça volait pas mal sur Torcieu, un poil trop de vent au déco, mais c’était bien… :stuck_out_tongue:

Bonsoir :coucou:

a innimond mais quel déco sera le plus propice??

moi je serai ok si ça bouge pas trop… j’habite dans le coin

ouaip … enfin là c’est la photo du déco nord … si le vent est bien sud c’est pas çui là que je vise mais la grande crete …
:rechercher: sur le forum (pas le temps là) on en a déjà causé …

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/innimond-t10893.0.html

Je dois toujours vous filer les photos, mais j’ai oublié. Je serais bien venu, mais j’ai de la peinture à faire. :frowning:

Ca m’intéresse toujours de découvrir un nouveau site. Faut juste qu’il y ait des chances raisonnables que ça vole, vu la distance que ça fait pour y aller.

Belley(01300)

Actualisé à 09h00

Aujourd'hui				
Matin	Brume ou léger brouillard 9°C	       Vent nord  10 km/h 	-	
Après-midi	Belles éclaircies      14°C	       Vent variable  - 	-	
Soirée	     Soleil                12°C	       Vent ouest-nord-ouest  10 km/h 	-	
Nuit	Brume ou léger brouillard 9°C	       Vent ouest-nord-ouest  10 km/h 	-	

ça risque de pas l’faire pour innimond, d’après ce que j’en comprend… C’était pas annoncé sud aujourd’hui :grat:

EDIT : le bulletion vol à voile de Lyo nous annonce çà

VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m :
Sud-Ouest 10 a 20 km/h
3000 m :
Nord-Ouest a Ouest 30 a 40 km/h
5500 m :
Nord-Ouest a Ouest 80 a 60 km/h
ISO 0 :
2500 a 2700m
ISO -10:
4300m

Vous en pensez quoi vous?

Ca me parait un peut fort, surtout que cela va pas aller en s’arrangeant je pense dans l’après midi…
Pour moi ce sera cerf volant à coter de chez moi !

mouaip :’(
en fait en descendant dans la pente, y aura ptet moyen de trouver un juste milieu : en bas ça plouffe et en haut ça décoiffe.
juste que si on trouve le juste milieu, ça tient voire ça monte du coup on recule … et la marche arrière à innimond c’est :grat: moyennement accueillant … du coup rete à assurer les ploufs … bof bof :bang:

Fabrice (Mymyl), si tu veux venir faire du gonflage dans les monts d’or comme hier, j’aurais je pense terminé mes freins sur la trac et on pourra aller se faire la grosse pente du mont Laroche si tu veux :pouce: (tél sur mon gsm ou à la maison avant 16 h).
Tchô !

Bon, et bien je suis allé voir, par curiosité…
En arrivant, c’était bien sud et pas très fort, de quoi faire du gonflage et de jouer au sol. Puis ça s’est mis à tourner ver le SO, le flux venant s’appuyer de façon plus perpendiculièret à la pente, ça devenait bon. Malheureusement, ça devenait aussi rafaleux, avec des passages à vide suivis de fortes accélération, pas génial pour voler. Et puis les rafales ont été de plus en plus fortes jusqu’à ce que je me fasse arracher en marche arrière, petit moment de solitude…
J’ai remballé :wink:

En partant, il m’a semblé voir une petite aile qui faisait des allers-retours, je serais curieux de savoir ce que ça donnait pour lui :grat:

En tout cas, l’endroit est buccolique, la pente laisse présager un gros potentiel les jours où l’intensité et l’axe du vent sont au top!

[quote=“pti_niko,post:12,topic:29017”]
Je te confirme, pour le soaring c’est top. Mais encore faut il y être le bon jour. Pour y être allé à plusieurs reprises, j’ai plus souvent fait de plouf-remonté-replouf, que des long soaring d’après midi. Mais bon le détour vaut le coup et on a une jolie vu. En plus, l’été pour la pause casse croute, il y a un joli petit lac en contre bas du village.