Innimond

Il y a déjà le site para2000.org qui à mon goût est pas si mal foutu bien qu’il mériterait d’être actualisé de temps en temps.

Sinon, j’ai découvert un site de soaring sympatique pour ceux qui traverseraient l’ain de temps en temps pour aller voler en Haute Savoie. Il se trouve dans les hauteurs de Belley. Le village s’appel Innimond.

D’un côté, on vole face aux Mt Blanc avec une vue qui va du Jura jusqu’au vercors. Dès que j’y retourne je prends des photos et j’essaierais de les mettre sur le fil. De l’autre, c’est environ 1 km de crête relativement déboisée. Par vent de S, SO et O c’est un bonheur. Le soleil donne particulièrement bien l’après midi et on voit l’usine électrique d’Ambérieux au loin.
Pareil, photos dès que possible mais pas avant Août désolé pas de vacance avant.
http://maps.google.fr/maps?q=belley&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox&um=1&ie=UTF-8&split=0&gl=fr&ei=KqIMSufTIIGy-Qb5mYyfBg&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=1

correction, c’est pas Ambérieux, mais Marcilleux :tomate:

Trés bonne remarque Ecclésiaste.
J’ai eu l’occasion d’y faire un tour avec mon beau frére qui habite pas loin (les Avennières)en décembre.
Pour mon plus grand malheur je n’avais pas ma voile :bang: :bang: :bang:
Le coin est sympa,en été ça devrait donner de beaux vols.

Pour ceux qui veulent plus d’info j’ai trouvé le site du club local:
http://ailesdubugey.free.fr/

J’y suis allé pour la dernière fois, enfin jusqu’à la prochaine :taupe: , au mois d’avril de l’an de grace 2009 :lol: .
Soleil de plomb (pour un mois d’avril) et conditions au top vers 16 heures :soleil: . Que du bonheur pour se remettre en jambe après les tartiflettes et autres fondus qui maintiennent en ibernation :jump: .

En repliant mon aile un couple est venu venir. C’étaient des locaux. Ils me disaient que ça faisait du bien de revoir du monde (enfin 1 pekin, moi :mrgreen: ),fréquenter le site car depuis qu’ils ont arrêter de voler avec leur groupe d’amis, ça tombait un peu à l’abandon. Les préfèrent aller sur le versant E / NE (qui entre nous est bien pour la fin de matinée mais ne permet absolument pas le soaring.

A+ et bon vol à tous. :forum:

:coucou:

ça fait effectivement trèèèèèèèèès longtemps que j’y ai plus mis les pieds (menfin :fume: de toute façon je ne vole plus :sos: )

Bon … le déco Est n’est pas très engageant … mais y a un paquet de beaux parcours qui ont été réalisés :pouce:
sinon effectivement la pente sud … c’est tout simplement l’orgasme quand ça marche :roll:

En plus, je te laisse faire une recherche sur innimond … mais de mémoire y a un :trinq: au pied du site (toujours pas profité non plus :frowning: )

Salut, le déco NE est en effet un bon départ de fin de matinée, il permet également le soaring, ça se fait en période hivernale avec un bon Nord Est et ça repose au déco.
L’atterro ne présente pas de difficulté si ce n’est qu’il est marécageux et qu’il est longé par une ligne électrique. Eviter de voler par Nord car ça peut être malsain en sortie de déco (sous le vent du relief de gauche).
Côté pente sud, je confirme pour le bar très “standing” dans le village.
A+

Ehhhhh, mais je suis pas le seul alors à y aller !!! :jump:

Bon ben on se retrouvera pit’être au bar du déco un de ses 4 pour siroter une mousse ensemble (question de se rendre un peu plus léger avant le départ ROTFL ). Je plaisante.

Ceci dit, s’est vrai que le site est sympat mais pour les parcours, je n’en sais encore rien, je n’y suis pas aller suffisamment.

Dans le coin, mais dommage il est interdit préfecture, :grrr: il y a le Grand Colombier au pied de Culoz. Ca c’était du spot pour des beaux cross !

:coucou:

J’ai teste l’immense colline orientee sud/sud ouest hier aprem suite a la lecture de ce thread : Merci a tous les participants pour les infos!
C’est effectivement dantesque!! Une dune du Pyla sans sable :slight_smile:

:bravo: :bravo: :bravo:
Alors n’hésite pas à y retourner :speedy: et à le faire connaître, je pense que c’est un endroit qui merite d’être fréquenté. Mais chute, ne le dis qu’à tes amis car ce serait dommage qu’il faille prendre son tiquet pour voler. :dent:
Et pi c’est quand meme moins loin que le pyla :stuck_out_tongue:

Je fais remonter ce post,vu que je viens de passer rapidement une semaine de vacances dans le sud.
Je me suis amusé comme un fou sur la crète,j’étais tout seul.J’ai pas osé me faire le déco Est,en laissant la voiture à la table d’orientation,ça fait une sacrée remontée.
Pas de photos,batteries à plat,le chargeur spécifique oublié à la maison :bang: .
Trop pressé de monter au déco,j’avais aussi oublié de prendre ma gourde dans son emballage isotherme chez le beauf.
En redescendant sur Innimond,je voulais piquer une téte dans la fontaine.
Bon maintenant je vais essayer de lire tous les messages du forum,y a du boulot.
Michel

J’ai volé jeudi 8-07 vers 18h sur le site orienté SO. Malgré le faible vent au déco, j’ai pu prendre 200-300m de gain mais plus tard c’est vite retombé. Au total 40 min de vol bien simpa.
C’est mon premier vol ici, j’étais seul.
D’après un collègue du travail qui est de la région, c’est un site sensible au vent de sud. Les valleurs de la balise du grand colombier donnent une bonne indication de ce que l’on va trouver à Innimond. Attention, certains sont déjà passés derrière!

Bon j’avais promis de mettre des photos d’Innimond.
Je les ai retrouvé et voilà :
La face ouest pour le soaring :

https://lh3.googleusercontent.com/-n-E6vrL5UbY/S12h5ZUAOeI/AAAAAAAAAHk/ZCrLmDPOgfA/s800/DSC00059.JPG

Le déco est pour les départs en cross et sa vue panoramique :
Le déco est masqué par les arbres, mais il se trouve à gauche de la photo, juste après le parking

https://lh6.googleusercontent.com/-y7-QFG5UYrA/S12hpgHanMI/AAAAAAAAAHI/KF_ETvcKv_Q/s800/DSC00064.JPG

salut à tous

pour info toutes les consignes sur ce site sont sur la page du club Ailes du Bugey : http://ailesdubugey.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48:innimond&catid=25:nos-sites-de-vol&Itemid=57

le déco Est est un bon départ en cross mais peu pratiqué, si ce n’est par le seul pilote assidu du site : Michel Bossant… qui a plusieurs vols entre 100 et 150 de ce déco.
Il faut y être avant 11h.

En décollant en Est, si ça ne tient pas et pour s’éviter la longue navette il est possible de poser sur le plateau intermédiaire… voir les consignes toujours sur la même page.

Salut Cyrille,
Heureux de te retrouver ici.
J’ai appris ton vrac, j’espère que ça évolue bien et que tu vas revoler bientôt.
De mon côté, mais pas pour les mêmes raisons, je suis également en rééduque et HS pour un bon bout de temps… :frowning:
Bon courage à toi.

je savais pas pour le :vrac: de cyrille …
en tout cas content de relire le deuchiste parmi nous :trinq:

J’ai dû y faire une dizaine de vols, jamais de bol sur les conditions. Par contre, je confirme, mention spéciale au troquet du village, trop bon, trop rare :trinq:

Plus forcément utile maintenant avec les applications tel MétéoBalise sur Android ou autre mais sinon,
sur internet il y a excellent site Infoclimat avec tout un réseau de passionnés de météo qui ont leur balise dans leur jardin ou d’autre balise météo pro…
A voir sur : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html
Du coup, il y à une balise météo à Innimond.
Bon la balise se trouve dans le village mais quand même ca donne un aperçu.
De toutes fçons si on en viens a regarder les balise sur Internet c’est qu’on est pas sur place, alors c’est toujours mieux que rien !