installation xtralite dans container Neo ultralite tube

salut
Je vais passer d’une accroche aux épaules a une aux maillons principaux,sellette String Neo oblige.Mes questions:1) doit-on lover les élévateurs 80 cm comme les suspentes du secours,2)faut-il raccourcir la longeur des suspentes du secours ou laisser la même longueur que l’accroche aux épaules,3)avec quel modèle de maillons raccorder les élévateurs 80cm a la sangle du secours,car le gros maillon carré de 7mm me semble un peu énorme par rapport a l’ensemble.
merci a ceux qui ont déjà monté ce système de m’éclairer de leur expérience.
A+ Nzorck

1. Tu fais bien comme tu veux dès lors que ça s’ouvre sans nœud dans les élévateurs et qu’il y a le minimum qui dépasse.

2. Laisse juste de quoi respecter l’écartement habituel des maillons de ta sellette sans que le secours ne soit une contrainte.

3. Perso j’ai mis un maillon 7mm, c’est vrai que ça fait mastoc mais la charge à supporter est la même qu’avec un secours intégré !

Tu peux mettre un maillon oval ou un delta …

salut
Merci pour les conseils,et l’idée d’un maillon ovale me semble une bonne solution,moins mastok que le carré a diamètre équivalent.

en mode Karver, j’ai aussi un Xlite dans container NEo Tube. Avec un maillon rapide Péguet ovale inox, plus élévateurs courts 80cm reliés aux maillons principaux.

Bonsoir

Je monte ce type de matériel pour ma Kairn…

Néo pack 1 avec le Y qui va bien…Je pense ne pas mettre de maillon mais faire une “tête d’alouette”…grosse erreur? ou pas…

J’ai lu quelque part mais ché plus ou, qu’il fallait tourner les moustifs sellette/voile pour mettre le doigt d’ouverture sur l’arrière de façon que les boucles du Y n’accrochent pas…
Un avis ?

Merci