http://www.dailymotion.com/video/x6kyt6_hang-drum-solo_music
Instrument de musique :: Le hang
Il fait quoi ? Il joue aux lapins crétins ? Elles sont ses wiimotes ?
Nan, sans déc, ça fait un superbe son et c’est assez :shock: … Après pour apprendre à en jouer, doit falloir commencer à l’âge de 6 ans je pense 
Apparemment c’est un instrument assez récent. Plus d’infos :
http://www.hangmania.fr/hang_origine.html
Mais j’aime bien le son que ça produit !
Moi, j’avais découvert cet instrument à la télé il y a quatre cinq ans avec un percussioniste indien qui en jouait. C’était magnifique, et il avait expliqué qu’il l’avait construit avec un wok acheté n’importe où (je ne sais pas si c’était vrai, mais les indiens sont capables de n’importe quoi en matière de récupération).
C’est dérivé des steeldrums des caraïbes.
Et l’autre jour, je suis tombé sur un gars qui faisait la manche en jouant de ce truc-là. Je ne savais pas que c’était en train de se démocratiser.
y’a des woks en promo à 4 euros à ikea en ce moment, tu t’en achètes 2 et c’est parti!!! :mrgreen: :mrgreen: :clown:
:sors:
bon cela dit, j’adore le son que ca donne.
a+
arnaud
Un son magnifique!!!
En plus c’est Suisse :mrgreen: Mais alors pas pratique à jouer dans n’importe quel groupe et en en plus y a différents accordages du coup faut en avoir un par style c’est pas pratique à transporter :mrgreen: Mais en solo c’est envoûtant!!!
Ouè c’est sympa comme son.
Par contre on est loin de la music métal…qu’il a sur son t-shirt :mdr:
Non, c’est de la musique de ferme … qu’il a sur ses murs !!!
Barf tu sais, comparer à une contrebasse ou même une batterie… Ca va encore. C’est sûr que c’est pas un triangle non plus. 
:mdr: :mdr: :mdr:
Excellent le son, c’est super aérien! Ca m’étonne pas sur un forum de parapente en même temps :mdr:
N’empêche à lire le titre j’ai cru à une blague d’un gar jouant de la musique avec ses tubes de delta … bah ouai en anglais hang glider :init:
(Ou peut etre que c’est le manque de vol qui commence a me jouer des tours :banane: :banane: :ppte: :init:
)
F’ail’o
:mdr: